FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par annick88
bonjour, j'aimerais rajouter de la mémoire sur mon pc car je n'ai que 768 mo (DDR SDRAM)mais je ne sais pas quoi mettre et combien de ram car on m'a donné une barrette de 1 go et ca ne fonctionne pas ca me fait des bips dés que j'allume mon pc,mais c'est une DDR2

identifiant de ma carte mére : A7N8X VM400
sur mon pc j'ai une barrette de 256 mo pc2700 et une autre de 512 mo pc3200
si l'on pouvait me renseigner ce serait sympa merci !
par micka76000
Bonjour,

Je suit un peu étonné que la barrette en pc3200 fonction sur ta carte mère, mais bon en même temps elle n'est pas beaucoup plus haute en fréquence.

Sinon pour revenir à nos mouton, je conseille de resté au bonne norme avec ta carte mère, ce qui veux dire avec pc2700 et tu peu allez jusqu'à 2 Go avec deux barrette de mémoire = Samsung Mémoire DDR 1 Go PC2700

@+
par annick88
merci pour ta réponse ,j'ai bien une barrette en pc 3200 j'ai fait un everest,je vais voir le lien que tu m'as donné
par roro04
Hello!

Micka, des barrettes faites pour fonctionenr à haute fréquences peuvent tout à fait fonctionner sur une carte mère qui travaille avec des barettes moins haute fréquence car c'est elle qui cadence la fréquence des barettes, donc pas de problèmes

++
par afideg
Salut TLM

@annick88
Tu peux suivre "aveuglément" les conseils émis; on ne saurait pas faire mieux.

Et je suis du même avis que roro04 quant à la carte-mère qui cadence la fréquence des barettes.
Je ne me souviens pas de souci "Blue screen" à ce propos.

Si tu ne trouves pas de carte de 1Go, contente-toi de 2 cartes de 512Mo; ce qui est largement suffisant pour ton supposé WinXP.
Sinon, tu peux cumuler 512Mo et 1Go; c'est ce que j'ai sur mon PC sans aucun souci.

Je dis cela, si ça peut te convaincre dans ta décision finale.
Je n'ai aucune prétention.

Donne-nous des nouvelles.

Bonne soirée à vous trois.
Albert
par micka76000
Bonjour Albert,

Pour "l'écran bleu" je parle juste en connaissance de cause, car j'ai déjà eu ce cas et surtout là avec 2 différente barrette de Ram c'est pas le top et vaux mieux s'en tenir au caractéristique constructeur. (quand on peu)

Et pour le cumule de différente capacité de mémoire il ne faut pas faire n'importe comment bien sur un peu de lecture.
ou là encore.
par afideg
Hello Micka,

Je ne regrette pas de m'être osé à ajouter ma réflexion pour encourager l'internaute à suivre les recommandations émises par des "helpers expérimentés en matériel".

Ce qui m'a permis de recevoir confirmation que le risque "Blue Screen" existe bel et bien si des considérations techniques de compatibilité avec la carte-mère et avec l'OS ne sont pas prises en compte dans le choix des barrettes. Comme quoi, il vaut mieux questionner, que de se lancer à l'aventure.

Je te remercie pour tes liens et plus particulièrement celui-ci http://baptiste-wicht.developpez.com (mis à jour en 2010).

Je connaissais, en effet, celui-ci applicable à mon PC http://www.micro-univers.com/index.php? ... 2Itemid=58 duquel j'en ai déduit mon commentaire.

Bonne soirée à toi.
Merci encore.
Albert
par annick88
bonjour, merci pour vos conseils j'ai commandé la barrette que micka m'a conseillé chez cdiscount,pour les écrans bleu j'en ai eu justement dernièrement,j'èspère que ca ira et merci encore pour vos réponses
par annick88
bonjour, je viens de recevoir ma barrette et surprise ca ne fonctionne pas j'ai un écran bleu,aprés j'essaie a nouveau ca me met ecran noir écrit en blanc redémarrer normalement mais toujours rien .Alors la je suis décue j'ai acheté la barrette que vous m'avez conseillé pourtant.
par micka76000
Contacte le SAV de la ou tu la acheter pour l'échanger.

Car si tu as bien acheter celle de type pc2700 et que tu as bien une carte mère Asus A7N8X-VM-400-AVS, il ni a aucun problème de compatibilité.

Je pence que ta barrette de mémoire doit avoir un défaut de fabrication.
par annick88
re, la barrette que j'ai recue c bien DDRAM 333MHZ/PC2700 1GB marque SAMSUNG donc c 'est la bonne mais pour l'échanger ca va me faire des frais en plus
par afideg
annick88

Bonjour,

As-tu essayé en inversant la "vieille" et la "nouvelle" ?
As-tu testé la vieille qui va toujours bien, seule, là où tu insères la "nouvelle" ?

Al.
par annick88
bonsoir, oui j'ai tout essayé mais en vain.Un copain est passé avec une autre barrette et ca marche.La barrette que j'ai acheté est bonne mais elle est a double face alors que ma carte mére accepte qu'une face vu que mon pc est ancien c'est pour ca que ca ne marchait pas
par micka76000
Re,

Tu na pas testé la nouvelle barrette mémoire dans un autre pc

La barrette mémoire de l'ami étais de qu'elle capacité ? "je pence à 512 Mo"

Peut-être le bios à régler, exemple en auto pour la cadence.

Vu que la barrette est neuve, à tu bien vérifier qu'elle soit bien clipser.

Sinon vu qu'il y a eu un écran bleu avec la nouvelle barrette c'est peu être qu'il y a besoin d'une mise à jour des pilot

Avec les ancienne barrette mémoire installer va sur ce site, clic sur Lancer la détection, puis installe le bon plugin selon ton OS (système d'exploitation), coche Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL et valide

Pour info, les mise à jour à effectuer seront en liens bleu.

Si il y a eu des mise à jour d’effectué, je te propose de retester la nouvelle barrette.

Si tu as l’occasion de testé celle-ci sur une autre PC qui serai compatible cela confirmerai la possibilité que celle-ci fonctionne ou pas.

Pour le site Cdiscount, j'ai déjà effectuer pas mal d'achat sur leur site et je n'est jamais eu de problème et j'ai pris l’assurance bien sur.

@+
par annick88
bonjour micka,labarrette est de 1go et il m'a laissé l'autre pc3200 à 512 mo ce qui me fait 1,5 go de ram et ca fonctionne.Les barrettes que j'ai dans mon pc n'ont qu'une face et celle que j'ai achetée a une double face c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas.Merci pour ton aide
par micka76000
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: