FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Athox
Bonjour à tous,
Je suis sur un PC avec OS Windows 11. De temps en temps à la réouverture de ma connexion mon casque audio SteelSeries n'est pas reconnu et je n'ai plus de son. Si je change de PC il fonctionne. Si je mets un autre casque audio sur le même port USB que le Steelseries , il fonctionne.
Donc à priori le Steelseries n'est pas en cause pas plus que le port USB.
qu'est ce qui se passe
par Colombe56
Salut ! Je suis un débutante aussi mais je pense que ça peut venir des paramètres de ton PC. Parfois, Windows ne reconnaît pas bien certains périphériques au démarrage. Peut-être que ton PC met un peu de temps à activer ton casque ou qu'il y a un souci avec les pilotes.

Tu peux essayer ça :

Redémarrer ton PC et vérifier si ça règle le problème.
Aller dans les paramètres de son de Windows (clic droit sur l'icône du son en bas à droite) et voir si ton casque apparaît dans les périphériques de sortie. Si oui, essaie de le sélectionner.
Vérifie si les pilotes de ton casque sont bien à jour (tu peux aller sur le site de SteelSeries pour ça).
Sinon, essaie aussi de débrancher ton casque et de le rebrancher une fois ton PC démarré, ça peut parfois aider. C’est un peu galère, mais je pense que c’est une petite config qui cloche quelque part.

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: