FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par IAmAyoubCarter
#215571
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je suis confronté à un problème agaçant avec mon ordinateur portable. En effet, dès que je connecte mon écran secondaire en HDMI, le chargeur de mon PC se coupe de manière inattendue (des fois au démarrage du pc, d'autre au bout de quelques minutes). De plus, un de mes ports USB semble dysfonctionner, se déconnectant et se reconnectant de façon répétée.

Curieusement, lorsque je débranche le câble HDMI de l'écran, le chargeur fonctionne correctement.
J'ai ce matériel depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu ce problème, je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Avant de conclure qu'il s'agit d'un problème matériel, j'aimerais explorer la possibilité que ce soit un souci logiciel ou lié à la configuration de mon PC. Avez-vous des suggestions ou des expériences similaires à partager qui pourraient m'aider à résoudre ce problème ?

Il s'agit d'un ASUS TUF Gaming FX505DT_TUF505DT.

Merci d'avance pour votre aide !
Morgan D

Bonjour Morgan, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel[…]

Salut la team, Vous avez tous déjà […]

C’est toujours frustrant de rencontrer ce ge[…]

:jap: :jap: :jap: Bonjour et merci Florence, Si[…]