LED rouge CPU
Posté : jeu. 23 nov. 2023 12:40
Bonjour, voici la config de mon ordi
-CM MSI B650Gaming plus wifi
-AMD ryzn 5 7600
-16G Ram Corsair vengeance
-Windows 11
-Nvidia Geforce 4070
Bonjour tout le monde,
je fais un premier post sur ce forum pour demander de l'aide.
J'a reçu récemment un pc commandé en ligne. Je l'ai branché, démarré et l'écran n'affichait rien, le clavier branché en usb n'était pas alimenté, et la diode du cpu sur la carte mère (MSI B650 gaming plus) était rouge.
J'ai recherché une solution en ligne, et j'ai fini par faire la maj du bios depuis une clé usb, et ça a fonctionné.
L'ordi a démarré normalement, j'ai pu le tester quelques minutes, puis je l'ai éteint, une mise a jour windows s'est lancée, je l'ai laissée aller au bout avant de tout couper.
Le lendemain, le problème reviens, rien ne marche, led rouge, etc... Je tente de reflasher le BIOS mais ça ne change rien.
Je retire la pile de la carte mère, rien ne change.
Je rereflash, rien ne bouge.
J'ai bien contacté le site marchand (memoryPC), mais ils ne sont pas incroyablement réactifs par mails.
Est-ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance.
-CM MSI B650Gaming plus wifi
-AMD ryzn 5 7600
-16G Ram Corsair vengeance
-Windows 11
-Nvidia Geforce 4070
Bonjour tout le monde,
je fais un premier post sur ce forum pour demander de l'aide.
J'a reçu récemment un pc commandé en ligne. Je l'ai branché, démarré et l'écran n'affichait rien, le clavier branché en usb n'était pas alimenté, et la diode du cpu sur la carte mère (MSI B650 gaming plus) était rouge.
J'ai recherché une solution en ligne, et j'ai fini par faire la maj du bios depuis une clé usb, et ça a fonctionné.
L'ordi a démarré normalement, j'ai pu le tester quelques minutes, puis je l'ai éteint, une mise a jour windows s'est lancée, je l'ai laissée aller au bout avant de tout couper.
Le lendemain, le problème reviens, rien ne marche, led rouge, etc... Je tente de reflasher le BIOS mais ça ne change rien.
Je retire la pile de la carte mère, rien ne change.
Je rereflash, rien ne bouge.
J'ai bien contacté le site marchand (memoryPC), mais ils ne sont pas incroyablement réactifs par mails.
Est-ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance.