Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas
Posté : sam. 21 janv. 2017 15:23
Bonjour,
Je tente de réparer un ordinateur portable (HP G62-358CA - http://support.hp.com/ca-en/drivers/sel ... C11TA930O2), dont la batterie et le disque dur ont lâché. J'ai remplacé les éléments (mêmes modèles) et les tests sont concluants au niveau des outils de diagnostic de démarrage:
A ce sujet, le BIOS (InsydeH20 Révision 3.5) possède très peu d'options:
Les outils de diagnostics du BIOS arrivent aux mêmes conclusion. Il ne me reste donc plus qu'à installer un OS. Comme on ne m'a pas remis de disque de réparation (il serait possible d'en acheter un, mais j'ai déjà assez dépensé pour acheter des nouvelles pièces), j'ai donc lancé l'installation d'une version inutilisée de Windows 7 puisque c'est l'OS qui était installé par défaut. Or, au tout début du processus d'installation, Windows ne voit aucun endroit où installer l'OS:
Windows me propose alors d'installer un driver pour le disque dur (Hitachi Travelstar 7K500-500 - http://www.hgst.com/sites/default/files ... on_R14.pdf):
Mais je n'en ai trouvé aucun sur le site de HP ou de Hitachi.
A tout hasard, j'ai proposé le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller, trouvé ici:
http://www.driverscape.com/manufacturer ... ook-pc/275
Sans succès. Je ne peux donc aller plus loin dans l'installation de Windows 7 et suis bloqué à cette étape.
Le Windows Memory Diagnostic Tool ne décèle aucun problème non plus. Si j'utilise l'Outil de Réparation de Windows et que je feint restaurer l'ordinateur, quand je charge de pilotes, je peux pourtant voir le disque C:
Je peux même accéder à l'invite de commandes et formater le disque C: sans problème (au format NTFS):
Mais ça ne mène à rien. Tout ceci me laisse donc perplexe.
Par curiosité, j'ai lancé une installation de Windows XP. Ça ne marche pas non plus. Un blue screen of death apparaît au début de l'installation. Il me dit de supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, de vérifier mon disque dur afin de m'assurer qu'il est correctement configuré et terminé, qu'il y a peut-être un virus dans le boot sector. Le code d'erreur étant 0x0000007B, est possiblement lié à ceci:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/324103
Ou ceci comme c'est Windows 7 qui était installé à l'origine:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/922976
Mais ça n'a rien donné non plus. Je suis donc à cours de solutions.
Des idées?
Merci!
Je tente de réparer un ordinateur portable (HP G62-358CA - http://support.hp.com/ca-en/drivers/sel ... C11TA930O2), dont la batterie et le disque dur ont lâché. J'ai remplacé les éléments (mêmes modèles) et les tests sont concluants au niveau des outils de diagnostic de démarrage:
A ce sujet, le BIOS (InsydeH20 Révision 3.5) possède très peu d'options:
Les outils de diagnostics du BIOS arrivent aux mêmes conclusion. Il ne me reste donc plus qu'à installer un OS. Comme on ne m'a pas remis de disque de réparation (il serait possible d'en acheter un, mais j'ai déjà assez dépensé pour acheter des nouvelles pièces), j'ai donc lancé l'installation d'une version inutilisée de Windows 7 puisque c'est l'OS qui était installé par défaut. Or, au tout début du processus d'installation, Windows ne voit aucun endroit où installer l'OS:
Windows me propose alors d'installer un driver pour le disque dur (Hitachi Travelstar 7K500-500 - http://www.hgst.com/sites/default/files ... on_R14.pdf):
Mais je n'en ai trouvé aucun sur le site de HP ou de Hitachi.
A tout hasard, j'ai proposé le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller, trouvé ici:
http://www.driverscape.com/manufacturer ... ook-pc/275
Sans succès. Je ne peux donc aller plus loin dans l'installation de Windows 7 et suis bloqué à cette étape.
Le Windows Memory Diagnostic Tool ne décèle aucun problème non plus. Si j'utilise l'Outil de Réparation de Windows et que je feint restaurer l'ordinateur, quand je charge de pilotes, je peux pourtant voir le disque C:
Je peux même accéder à l'invite de commandes et formater le disque C: sans problème (au format NTFS):
Mais ça ne mène à rien. Tout ceci me laisse donc perplexe.
Par curiosité, j'ai lancé une installation de Windows XP. Ça ne marche pas non plus. Un blue screen of death apparaît au début de l'installation. Il me dit de supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, de vérifier mon disque dur afin de m'assurer qu'il est correctement configuré et terminé, qu'il y a peut-être un virus dans le boot sector. Le code d'erreur étant 0x0000007B, est possiblement lié à ceci:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/324103
Ou ceci comme c'est Windows 7 qui était installé à l'origine:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/922976
Mais ça n'a rien donné non plus. Je suis donc à cours de solutions.
Des idées?
Merci!