- lun. 17 oct. 2016 00:58
#180305
Bonsoir,
J'ai un problème avec un disque dur externe Memup. Peu importe sur quel PC je le branche (tour ou portable) ou le système d'exploitation (windows 7, 8.1, 10), le disque dur ne s'affiche pas. J'ai essayé de changer le câble d'alimentation du disque, le câble USB ainsi que le boitier mais rien n'y fait.
Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique, le port USB où il est branché m'affiche un triangle jaune avec un point !
Dans les propriétés, il m'indique "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" mais le pilote est à jour selon windows.
Dans le panneau de configuration - périphérique et imprimante, il s'affiche en tant que "USB to Serial - ATA Bridge" avec le même triangle jaune. Dans les propriétés, le fabriquant, le n° du modèle et la description sont "non disponible" et la catégorie "inconnu" et je retrouve le fameux "code 10".
La résolution du problème par windows ne donne rien ainsi que la désinstallation / réinstallation du pilote.
Je suis à la limite de mes connaissances informatiques donc si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci de votre attention et toute aide sera la bienvenue !
J'ai un problème avec un disque dur externe Memup. Peu importe sur quel PC je le branche (tour ou portable) ou le système d'exploitation (windows 7, 8.1, 10), le disque dur ne s'affiche pas. J'ai essayé de changer le câble d'alimentation du disque, le câble USB ainsi que le boitier mais rien n'y fait.
Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique, le port USB où il est branché m'affiche un triangle jaune avec un point !
Dans les propriétés, il m'indique "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" mais le pilote est à jour selon windows.
Dans le panneau de configuration - périphérique et imprimante, il s'affiche en tant que "USB to Serial - ATA Bridge" avec le même triangle jaune. Dans les propriétés, le fabriquant, le n° du modèle et la description sont "non disponible" et la catégorie "inconnu" et je retrouve le fameux "code 10".
La résolution du problème par windows ne donne rien ainsi que la désinstallation / réinstallation du pilote.
Je suis à la limite de mes connaissances informatiques donc si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci de votre attention et toute aide sera la bienvenue !