FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par badaboum92
Bonjour,
je viens d'acheter une souris Logitech M325. Le problème est qu'elle semble fonctionner, bien qu'elle marche seulement une demi seconde puis arrête (je la bouge et le curseur avance de quelques pixels et puis c'est tout). Si je la laisse quelques minutes je peux la rebouger de quelques pixels encore et c'est la même chose. J'ai laissé mon ordinateur environs une heure et quand je suis revenu la souris fonctionnait correctement. Et puis elle cessa de nouveau, rien à faire. L'ordi la détecte donc, et elle a prouvé que ce n'est pas elle qui est brisée. Est-ce possible que le problème soit relié au port USB ? Comment faire pour régler ce problème ?

Merci :)
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

As-tu simplement essayé la souris sur un autre PC si tu en as la possibilité ?
Sinon as-tu testé sur un autre port USB ?

Gabriel.
par badaboum92
Oui, naturellement j'ai essayé tous les ports USB...

Elle fonctionne très bien sur l'ordinateur de mon coloc.

Dans mon cas elle fonctionne quelques fois 5 minutes et elle cesse par la suite, puis elle recommence à fonctionner à près plusieurs minutes. Mon ancienne souris, qui est brisée (le bouton de gauche est enfoncé mais je peux me débrouiller péniblement avec) marche très bien.
par 2011N2
Re,

Étrange... Tu peux tester en mode sans échec stp ? Si jamais c'est un conflit logiciel ça nous permettra de le savoir déjà.

Gabriel.
par badaboum92
J'ai changé ma souris au magasin. J'avais une logitech M325 et j'ai maintenant une microsoft qui va très bien et fonctionne du premier coup. C'Était peut-être un problème lié à Logitech ?

Merci pour vos réponses, très apprécié :)
par 2011N2
Bonsoir,

À mon avis c'était un défaut de la souris, ce qui est étrange c'est qu'elle fonctionnait très bien sur un autre PC... Mais bon le principal est que désormais tu aies une souris qui fonctionne. :)

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]