FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Bettysims
Bonsoir

je voudrais que vous me conseillez sur l'achat d'une tour pc, car je ne sais pas laquelle acheter ^^

il faut qu'elle est une sortie VGA ( mon nouvel écrans se branche qu'en vga ^^ )

si vous pouvez m'aidez ?

merci d'avance
par Bettysims
Re,

en magasin c'est mieux mais bon

je suis allé à boulanger y'avait qu'une tour à 1 000 euros lol !

à la fnac c'était pareil mdrr !

à moins que vous connaissiez d'autres magasins ??
par Invité
Bonsoir
Je déconseille d'acheter chez Boulanger, car le matériel qu'ils vendent est de
mauvaise qualité. J'ai un membre de ma famille qui avait acheté un PC de bureau, et la carte mère avait lâché.
par babygamer
Bonsoir Bettysims

Je te conseil de monter une tour personnalisé comme la mienne
Si ça te conviens je t'épaulerai dans le montage et je te conseillerai sur toutes les marques des pièces nécessaires a toi de voir, ça te couteras vachement moins cher. Il vaudra juste garder la garantie du matériel.

@+
Bonjour,

Pour l'OS oui ce n'est pas très compliquer, mais aurai tu déjà un CD ou DVD de système d’installation avec la clé d'activation ?

Si OUI, il y a des tutoriel par ici

Pour ce qu’il y est de monté un PC soit même il faut avoir un peu une expérience dans le domaine, mais cela est vrai qu'il faut un début à tout.
et il y a des tutoriel de montage type vidéo

Exemple : par ici

Après a toi de nous dire si cela est possible.

Mais revenons si toute fois tu préfère l'acheter prêt de chez toi, il nous faudrait les environ de recherche.

@+
par Bettysims
bonsoir

je pensé qu'il fallait installer un truc dans la tour ^^

sinon j'ai un cd de " mise à niveau windows vista " c'est bon ça ??

merci babygamer, mais je n'ai pas la patience de monter un pc
bonsoir
j'ai un cd de " mise à niveau windows vista " c'est bon ça ??
Non, car cela est pour passé de XP à vista ou vista à windows 7 et pas pour l'installer.

Donc si tu na pas il faudra un PC avec l'OS.
1 erBonsoir

je voudrais que vous me conseillez sur l'achat d'une tour pc, car je ne sais pas laquelle acheter ^^

il faut qu'elle est une sortie VGA ( mon nouvel écrans se branche qu'en vga ^^ )

si vous pouvez m'aidez ?

merci d'avance
Martin. look ce qui est en gras, ce n'est pas un PC portable quelle veux, mais c'est sens doute du l'humour.

2ème: Pour l'os je pence que l'ont peu trouvez moin chère, je chercherai demain

3ème : Pour le PC de pixmania, non pas terrible coté performance, maintenant si il faut en plus avoir du tuning c'est pas gagner , pareil promis demain je te donne plusieurs propositions de pc .
par Invité
bonsoir

micka je vois que tu me connais bien

il n'y a que cela dans la vie

la joie par le travail

je me demande si tu ne peux pas choisir la couleur de ta futur tour faudrait peut etre le demander dus moins je ne sais pas ?

bonne soirée
Bonsoir,

Bon adjuger vendu Pour Bettysims, qui à choisi ce magnifique PC :

Materiel.net First

Et coté OS, le temps d’acheter Windows 7, elle va ce tenter avec Lixux.

Bettysims, tu pourra le trouvez Linux ici

Moi avant de l’installer teste le avec VirtualBox et Extension

Après si tu as des question sur Linux je suit sur que par exemple : San Giuliano ce fera un plaisir à t'aider.

Sinon n'hésite pas à posté.
Salut

Attention Linux c'est un système d'exploitation un peu spécial il y a pas mal de chose a faire en ligne de commande.

Mais si c'est pour dépanner Betty ca peut le faire, et puis il y a Windows 8 qui vas arriver cet été ca peut faire patienter notre charmante amie.

En tout cas Betty si tu installe Ubuntu pas de problème je t'aiderai a le maîtriser.

Linux c'est legés pas besoin d'antivirus etc etc etc
Mais il faut pas une carte graphique du type NVIDIA car pour les pilotes ca vas pas surtout que je vois que tu aime les jeux.

enfin bref c'est passionnant

++
par Bettysims
coucou tous le monde

vous en pensez quoi de la tour, elle est bien j'espère ou il faut que j'en trouve une autre ??

le hic c'est qu'il n'y a pas de descriptif technique

je dois avoué que je suis un peu perdus sur le faite d'acheté une tour sans Os, vous me donnerez les manips que je dois faire quand je vais l'allumé et tous, je sais il faut d'abord que je l'achéte

merci à vous

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: