FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Invité
Bonjour,
suite à un problème de surchauffe dans mon pc (du a une panne de mes 2 ventilo 12 cm latéraux à cause d'une connexion 3 pin abimé...) j'ai remarqué que le ventilo du haut se retrouve a 3 cm en face au ventirad (que j'avais fait changé il y a peu)....
je voulais donc savoir si il valait mieux que je retire ce ventilo afin de faire de la place pour une meilleur circulation de l'air ou si cela peut refroidir d'avantage le pc du a un courant d'air plus froid ?

Depuis cette panne je trouve que le haut de mon boitier est plus chaud et quand je joue a fallout 4(qui tournait en ultra sans souci au début) le jeu rame et la carte chauffe très vite (84° en environ après 10 mn de jeu en ultra). Je suis en attente du connecteur 3 pin/molex afin de rebrancher ces 2 ventilos...

Merci d'avance de vos avis

Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: GA-78LMT-USB3
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~3.6GHz
Memory: 8192MB RAM
AMD Radeon R9 270X 2GO
ALIM 550w

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]