Page 1 sur 2

Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mar. 21 juil. 2015 22:37
par pikach
Bonjour à tous.

Mon ordi s'éteint tout seul puis redémarre tout seul.
On a tenté de le désinfecter avec g3n-h@ckm@n mais ça n'a pas marché. Mais j'ai une nouvelle info qui peut avoir son importance. :ok:

lorsque l'ordi redémarre, il m'affiche une petite fenêtre disant : "Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Windows peut rechercher une solution au problème en ligne."
Et en dessous, ça marque "Voir des détails sur ce problème."

Et voici les détails :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8003F354E0
BCP2: FFFFF88003E2E7F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\072115-22854-01.dmp
C:\Users\Pikach\AppData\Local\Temp\WER-90542-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre info, c'est toujours (me semble t'il) lorsqu'on navigue sur Facebook que ça le fait. Quand on est sur un autre site, il s'éteint pas. :bug:
Voilà, j'espère qu'on aura un peu avancé...

Enfin dernier petit détail, je suis quasiment systématiquement déconnecté des sites où j'ai une connexion automatique.
Merci de m'avoir lu. A bientôt. ;)

David

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 22 juil. 2015 14:25
par Sta-n
Salut,
je vais demander aux admins qu'il te mette dans la section matériel. Si g3n-h@ckm@n a œuvré...tu n'as pas de virus :ok:

En attendant, peux-tu déjà sortir un rapport de ton fichier C:\Windows\Minidump\072115-22854-01.dmp en utilisant le logiciel indiqué ici : http://www.forum-seven.com/whocrashed-o ... -bleus-996

A++
Stan

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 22 juil. 2015 17:26
par pikach
Merci Stan,

Quand j'ouvre le logiciel, je clique sur "Analyze", ça m'ouvre alors une fenêtre qui me dit : "Please scroll down the informations windows to read the report".
Et je me retrouve bloqué... :cassetete:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 22 juil. 2015 19:16
par Sta-n
Et quand tu cliques sur le ok de la fenêtre....normalement elle disparaît et derrière il y a le rapport...non ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 22 juil. 2015 20:58
par pikach
Elle disparait mais il n'y a pas de rapport... :(

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 22 juil. 2015 22:47
par Sta-n
C'est quoi ton PC ?

Et si tu peux me fournir ton rapport dmp stp ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 06:50
par pikach
Mon ordi est un Dell.
Par contre, je suis pas calé du tout en informatique alors il va te falloir de la patience avec moi... :lol:
C'est quoi un rapport Dmp ? Et je le trouve où ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 08:05
par Sta-n
ben le rapport dmp quoi : C:\Windows\Minidump\072115-22854-01.dmp
:mdr:

p.s. pas de soucis...je rigole ein...

Par contre un Dell il y en a des milliers....mais le tient c'est lequel ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 12:55
par pikach
C'est vraiment pas le moment de rigoler... :frappe: lol

Mon ordinateur est un Dell Inspiron.
Pour le rapport, j'ai rien dans le dossier Minidump alors je comprends pas où il faut le prendre.

:trinque:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 13:58
par Sta-n
Bon tant pis...on verra au prochain écran bleu alors.

En attendant, il faut mettre tous tes drivers à jour chez Dell...je pense à un problème de carte graphique.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 17:39
par pikach
Nouvel écran bleu cet après midi, j'ai passé Whocrashed et il m'a enfin sorti un rapport !
Par contre j'arrive pas à l'ouvrir et j'arrive pas à le lire... ni à le poster ni rien d'ailleurs ! Ca m'énerve !

Et j'ai essayé de mettre à jour les drivers mais c'est pareil, là on arrive au niveau max de mes compétences, je nage complet... :(

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:06
par Sta-n
T'arrive pas à sélectionner le texte dans whocrashed ?
Sinon tu dois trouver le fichier.dmp dans le dossier C:\windows\minidump

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:26
par pikach
J'ai aucun texte nulle part dans Whocrashed ou alors je sais pas où c'est j'y comprends rien.
Sinon j'ai pris le fichier là où tu dis mais c'est impossible de l'ouvrir. Ca me dit "Accès refusé" ! :cassetete:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:37
par Sta-n

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 23 juil. 2015 19:33
par Invité
Bonjour,
Ton rapport texte whocrashed et sur la même page que l'analyse en bas de la page au dessus de conclusion et si tu n'as rien c'est que ce ne sont pas des BSOD.
En vidéo ici -> http://www.cjoint.com/c/EGxrGaqdZbh mais en ce qui me concerne = pas de résultat puisque je n'ai pas ton problème donc pas de crash mais, il faut que tu regarde au même endroit que sur ma vidéo.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : lun. 27 juil. 2015 18:35
par pikach
Au même endroit que ta vidéo je n'ai rien d'autre que la même chose que toi.
Je pense que je vais l'emmener au réparateur car j'ai du mal là... :)

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : lun. 27 juil. 2015 18:46
par Invité
Bonjour,
As-tu testé un démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si tu as le même problème ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : lun. 27 juil. 2015 18:57
par Sta-n
Si tu as le fichier minidump...ça irait aussi ein...

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mar. 28 juil. 2015 12:46
par pikach
Je crois que j'ai quelque chose, j'ai enfin passé Whocrashed et ça m'a marqué ça :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 28/07/2015 09:27:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072815-16614-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x127F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004DC0170, 0xFFFFF88003E5D7F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Tue 28/07/2015 09:27:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF88003E5D7F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004DC0170, 0xFFFFF88003E5D7F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mar. 28 juil. 2015 13:03
par Sta-n
J'en étais presque sur..
Tu peux désinstaller tes drivers video et les réinstaller.

ATTENTION....utilise les drivers de Dell et pas ceux du constructeur ATI.
par ici : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ ... dhs&~ck=mn

A++

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mar. 28 juil. 2015 17:26
par pikach
Alors attend, tu vas beaucoup trop vite pour moi ! looool :hourra:
Comment on fait pour désinstaller les drivers vidéo ???
Et pour réinstaller, faut prendre lequel y'en a une vingtaine ? :chaud:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mar. 28 juil. 2015 23:46
par Sta-n
C'est quoi comme dell exactement ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 29 juil. 2015 06:50
par pikach
C'est un Inspiron.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 29 juil. 2015 09:57
par Sta-n
Inspiron 20 (3043, Mid 2014) Inspiron 531 (Mid 2007) Inspiron 570 (Late 2009) Inspiron One 2305 (Mid 2010) Inspiron 20 (3045, Early 2014) Inspiron 531s (Mid 2007) Inspiron 580 (Late 2009) Inspiron One 2310 (Late 2010) Inspiron 20 (3048, Early 2014) Inspiron 535 (Early 2009) Inspiron 580s (Late 2009) Inspiron One 2320 (Mid 2011) Inspiron 23 (2350, Mid 2013) Inspiron 535s (Early 2009) Inspiron 620 (Mid 2011) Inspiron One 2330 (Mid 2012) Inspiron 23 (5348, Early 2014) Inspiron 537 (Mid 2009) Inspiron 620s (Mid 2011) Inspiron Small Desktop (3646, Mid 2014) Inspiron 3050 Micro Desktop Inspiron 537s (Mid 2009) Inspiron 660 (Early 2012) Inspiron Small Desktop (3647, Late 2013) Inspiron 3455 AIO Inspiron 545 (Early 2009) Inspiron 660s (Early 2012) Inspiron Zino (300, Late 2009) Inspiron 3655 desktop Inspiron 545s (Early 2009) Inspiron Desktop (3847, Early 2013) Inspiron Zino HD (400, Late 2009) Inspiron 518 (Mid 2008) Inspiron 546 (Early 2009) Inspiron One 19 (Mid 2009) Inspiron Zino HD (410, Mid 2010) Inspiron 519 (Mid 2008) Inspiron 546s (Early 2009) Inspiron One 19 Touch (Late 2009) Inspiron 530 (Mid 2007) Inspiron 560 (Late 2009) Inspiron One 2020 (Early 2012) Inspiron 530s (Mid 2007) Inspiron 560s (Late 2009) Inspiron One 2205 (Mid 2010) :mdr:

Tu as lequel ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 29 juil. 2015 17:26
par pikach
Oups, pardon. Apparemment, ce serait un Inspiron 570 (Late 2009)...

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : mer. 29 juil. 2015 17:37
par Sta-n
Re,
tu vas ici : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ ... 70/drivers
Et tu cliques sur le gros bouton bleu marqué "Analyse du système".
L’analyse du système identifie les pilotes de votre système, fournit une liste des pilotes recommandés et signale les pilotes qui nécessitent des mises à jour.

Et tu suis ce qu'ils te disent concernant les mises à jour.

A te lire...

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : sam. 1 août 2015 08:27
par pikach
J'ai tenté d'en installer un mais il m'a tout modifié sur mon ordi (les icônes, la taille des icônes et tout...) alors j'ai eu peur de tout planter et j'ai tout arrêté !
Je retente demain...

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : sam. 1 août 2015 09:39
par Sta-n
C'est pas malin...réfléchis un peu...s'il met à jour le driver video...c'est ce qui fait l'affichage. C'est donc normal que l'affichage change quand il est entrain de modifier les fichiers. ça redevient normal après... :jap:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : sam. 1 août 2015 16:06
par pikach
Est ce normal qu'il me demande d'installer le logiciel Catalyst ou pas ? Désolé mais je suis paniqué là... lol

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : sam. 1 août 2015 16:13
par Sta-n
Salut, oui c'est normal, t'inquiète pas, ça vient de chez Dell, il n'y a pas de virus.
Tu peux tout installer sans autre.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : lun. 3 août 2015 13:57
par pikach
Bon ben voilà, j'ai tout installé et pour le moment, ça marche. A voir si il recommence ses conneries ou pas ! :ok:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : lun. 3 août 2015 15:18
par Sta-n
ok...on attends alors :ok:

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 6 août 2015 16:56
par pikach
Une fois de plus, il s'est éteint. Apparemment le même souci qu'avant mais je n'arrive pas à télécharger ATI RADEON FAMILY qui apparemment pose problème.
Je suis perdu complet ! :cheers:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 06/08/2015 07:10:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080615-19422-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x127F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8005D30010, 0xFFFFF88003EE17F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Thu 06/08/2015 07:10:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF88003EE17F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8005D30010, 0xFFFFF88003EE17F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 6 août 2015 17:26
par Invité
Bonjour,

Sur la page dell de ton pc il n'y a pas de ATI RADEON FAMILY et il faudrait qu'on sache le modèle de ta carte graphique car devant moi je ne vois rien.

-> http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ ... 70/drivers tu cliques sur le triangle
Vidéo (10 fichiers) pour avoir les pilotes ou donne nous le modèle de ta carte graphique si tu veux qu'on cherche pour toi.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : jeu. 6 août 2015 17:30
par Invité
Re,
Auparavant, pense à sélectionner ton Os (système) en haut de la page !!!

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : ven. 7 août 2015 05:06
par pikach
Apparemment, si je me suis pas planté, ma carte graphique est ATI Radeon HD 4200 . J'ai juste ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : ven. 7 août 2015 08:27
par Invité
Bonjour,
Justement, dans la liste ci-dessous je ne vois pas de pilote pour HD4200:
ABBC3_SPOILER_SHOW

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : ven. 7 août 2015 13:48
par pikach
Donc je fais quoi alors ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : ven. 7 août 2015 15:13
par Invité
Bonjour,

Si ton pc est bien un Dell Inspiron 570 (Late 2009) il y a un truc qui cloche avec la référence de ta carte ATI Radeon HD 4200 car ça ne correspond pas avec le site Dell.
C'est le carte d'origine ?
Dans le gestionnaire de périphérique tu as quoi de noté sous carte graphique ?

Re: Mon ordi s'éteint tout seul (suite)

Posté : sam. 8 août 2015 08:32
par pikach
Bah pourtant, c'est bien un Inspiron 570. La carte graphique est d'origine et c'est bien une ATI Radeon HD 4200. C'est bien ce qui est marqué sous le gestionnaire de périphérique...
Désolé de vous poser une telle colle...