Carte réseau fatiguée où pas ?????
Posté : jeu. 18 juin 2015 18:59
Bonjour à toutes et tous,
depuis 3 mois environ ma connexion internet s'interrompt, au début c'était 5/15mn de temps en temps et ça repartait normal ... mais depuis un bon mois les coupures sont plus longues 3/4hrs et de plus en plus souvent. Mais pas de manière régulières ni dans un créneau horaire particulier, ça reste très aléatoire et imprévisible.
-Ordi assemblé en 2010 par un professionnel
-ma configuration:
-PC carte mère ASUS P7P55D intel P55+ICH10R /
Core i7 860 2,80Ghz /
mémoire Kingston Hyper X Genesis DDR3 16GB 4x4Go /
DD 160Go+500 x 2 S-ATA|| Maxtor 7200Trs /
Carte Gigabyte Geforce 8400GS3 /
Windows 7 SP1 64 bits/ Firefox / moniteur IIyama 27"
La Box2 Orange ZTE.. est neuve depuis 8 mois, je l'ai fait tester en agence sur une bonne demi-heure et ils n'ont rien trouvé, selon Orange cela peut provenir de la carte réseau (éterhernet) du PC, le téléphone par la box lui fonctionne très bien pendant les coupures, elle est installée à 20cm de la tour.
J'ai testé toutes les prises de la Box et 3 câbles RJ45 neuf, aucun effte, pendant les coupures tous les voyant de la Box sont au vert, les diodes sur les prises arrière Ok, pas de croix rouge sur l'icône réseaux de la barre des tâches ... Dans le centre réseau et partage tous est ok ... lorsque je fais un diagnostique avec l'outil de W7 sur l'état de la connexion il ne trouve aucun problème ... idem avec la recherche de solution.
-Dans le gestionnaire de périphériques aucune icône jaune avec un point " ! "
-Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controler intégrée à la CM ASus
-Dans les propriétés , général " périphérique fonctionne correctement"
-Pilote à jour ... date 15/01/2015
J'ai tenté désinstallation et ré-instal du pilote ... Désactivation de la carte, ré-démarage et réactivation de la carte, mais aucun effet, bien sûr j'ai essayé l’arrêt de la Box et rallumage X fois pour voir si la connexion se relance, mais elle ne veux rein savoir.
J'ai bien sûr fais un recherche sur le net pour trouver un moyen de diagnostique à coup sûr c'est bien la carte réseaux, mais les "procédures" proposée sur les forum sont incompréhensible pour moi, je suis nul sur tous ce qui touche les connexions et paramétrages et conffiguration de connexion !! Et les forumeurs répondent toujours comme s'ils avaient des experts en face d'eux.
J'ai tenté des tests avec un clé USB Wifi mais apparemment trop ancienne malgré plusieurs version de pilote impossible qu'elle soit reconnue .... et bien sûr je n'ai personne dans mon entourage proche possédant une tablette où un ordi portable (ben woui par chez nous c'est rural et on privilégie les "connexions physiques" )
Bref connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette maudite carte réseau avant d'acheter un carte éthernet PCI.
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et éclairées L'apéro pour celui où celle qui me trouve la panne
depuis 3 mois environ ma connexion internet s'interrompt, au début c'était 5/15mn de temps en temps et ça repartait normal ... mais depuis un bon mois les coupures sont plus longues 3/4hrs et de plus en plus souvent. Mais pas de manière régulières ni dans un créneau horaire particulier, ça reste très aléatoire et imprévisible.
-Ordi assemblé en 2010 par un professionnel
-ma configuration:
-PC carte mère ASUS P7P55D intel P55+ICH10R /
Core i7 860 2,80Ghz /
mémoire Kingston Hyper X Genesis DDR3 16GB 4x4Go /
DD 160Go+500 x 2 S-ATA|| Maxtor 7200Trs /
Carte Gigabyte Geforce 8400GS3 /
Windows 7 SP1 64 bits/ Firefox / moniteur IIyama 27"
La Box2 Orange ZTE.. est neuve depuis 8 mois, je l'ai fait tester en agence sur une bonne demi-heure et ils n'ont rien trouvé, selon Orange cela peut provenir de la carte réseau (éterhernet) du PC, le téléphone par la box lui fonctionne très bien pendant les coupures, elle est installée à 20cm de la tour.
J'ai testé toutes les prises de la Box et 3 câbles RJ45 neuf, aucun effte, pendant les coupures tous les voyant de la Box sont au vert, les diodes sur les prises arrière Ok, pas de croix rouge sur l'icône réseaux de la barre des tâches ... Dans le centre réseau et partage tous est ok ... lorsque je fais un diagnostique avec l'outil de W7 sur l'état de la connexion il ne trouve aucun problème ... idem avec la recherche de solution.
-Dans le gestionnaire de périphériques aucune icône jaune avec un point " ! "
-Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controler intégrée à la CM ASus
-Dans les propriétés , général " périphérique fonctionne correctement"
-Pilote à jour ... date 15/01/2015
J'ai tenté désinstallation et ré-instal du pilote ... Désactivation de la carte, ré-démarage et réactivation de la carte, mais aucun effet, bien sûr j'ai essayé l’arrêt de la Box et rallumage X fois pour voir si la connexion se relance, mais elle ne veux rein savoir.
J'ai bien sûr fais un recherche sur le net pour trouver un moyen de diagnostique à coup sûr c'est bien la carte réseaux, mais les "procédures" proposée sur les forum sont incompréhensible pour moi, je suis nul sur tous ce qui touche les connexions et paramétrages et conffiguration de connexion !! Et les forumeurs répondent toujours comme s'ils avaient des experts en face d'eux.
J'ai tenté des tests avec un clé USB Wifi mais apparemment trop ancienne malgré plusieurs version de pilote impossible qu'elle soit reconnue .... et bien sûr je n'ai personne dans mon entourage proche possédant une tablette où un ordi portable (ben woui par chez nous c'est rural et on privilégie les "connexions physiques" )
Bref connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette maudite carte réseau avant d'acheter un carte éthernet PCI.
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et éclairées L'apéro pour celui où celle qui me trouve la panne