FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par ganloui
Bonjour ! J'ai posté dans "désinfection" on m'a conseillé de venir plutôt ici.

Alors voilà, il y a 2 semaines, mon pc a planté, j'ai eu un écran bleu, je n'ai pas fait attention à ce qui était écrit, et puis il ne démarre plus en mode normal, je plante à la page du chargement de Windows, ou parfois j'ai un écran noir après un message de l'écran "DVI POWER SAVING MODE", et fait comme si il se mettait en veille. En mode sans échec tout va bien par contre.

Hier soir lors d'un redémarrage en mode normal j'atteinds le bureau, j'insiste un peu sur ctr + echap et l'écran alterne un peu entre le bureau qui charge (très lent et quelques couleurs qui déconnent) et l'écran noir de veille, au final l'écran de met en veille pour de bon.

Depuis quelques moi, j'avais parfois un écran noir pendant 3 secondes, avec écrit DVI en haut, je pensais que ça venait du câble ou de l'écran lui même mais ça me fait beaucoup penser au problème que j'ai maintenant.

Auriez vous s'il vous plaît une idée de mon problème ?

Ma carte graphique est une MSI GeForce GTX 480 (de 4 ans et demi comme tout le reste du matériel)
Bonjour ganloui,

as tu vérifier avec un autre écran si il se passe la même chose?

As tu moyen de changer le çable entre l'écran actuel et voir si il se produit la même chose?

As tu essayé avec d'autre connecteur dvi ou D-SUB ( VGA ) ou DisplayPort ( DP ) ou HDMI... par exemple ?

As tu moyen de faire en sorte que les paramètres de la mise en veille dans Windows soit mis ''Disabled'' ou en mode ''pas de mise en veille''... ?

Utilise tu le WOL , Wake On LAN ? juste me dire oui ou non.

As tu moyen de tester avec une autre carte graphique ?

Sinon as tu essayé de tout enlever les drivers de la carte graphique actuelle et dire si la situation est toujours présente?
par ganloui
Bonjour!

J'ai eu l'occasion de tester la tour sur un autre écran : même problème.
Et non ne je n'utilise pas le WOL.

J'ai réinstallé Windows sur mon Disque dur, et donc formater celui ci...Et là je me rends compte que le problème ne survient pas lorsque la carte graphique n'est pas installée (et que le pc utilise la carte vga par défaut)

Et quand j'installe le pilote de ma CG, tout se passe bien, l'installation fonctionne et la carte apparait dans les périphériques, ensuite je redémarre pour finaliser l'installation, et au redémarrage j'ai le même problème après le chargement de Windows.

J'aimerais bien m'en sortir sans avoir a racheter un CG, j'ai un portefeuille d'étudiant cette année :/

Merci

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]