Page 1 sur 1

Reboot and select proper boot device

Posté : dim. 4 mai 2014 22:31
par jeje09
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème avec mon ordinateur. En effet, ce soir, était la première fois que mon ordinateur plantait, écran figé, plus rien ne répond mais l'ordinateur reste allumé ce qui m'oblige à reboot complètement l'ordinateur.

Une fois fait, après la partie permettant d’accéder au BIOS un message s'affiche "Reboot and select proper boot device". Suite à celà je reboot à nouveau, je rentre dans le BIOS et je remet la configuration par défaut, quitter et reboot. Ce qui me permet au final de pouvoir redémarrer correctement l'ordinateur.

Le problème étant que ça m'arrive fréquemment mais je n'arrive pas à comprendre d'où celà peut venir. Dans le BIOS il reconnaît mes deux DD.

Je fais donc appel à vous et à vos compétences en informatique pour m'éclairer.

Cdlt.

Reboot and select proper boot device

Posté : ven. 9 mai 2014 09:01
par Gloup Geek
Bonjour,

Lorsque vous tentez de redémarrer ou Mettre en marche, allumer l'ordinateur, y a t-il une ou des clés usb inséré dans le port ou les ports usb de l'ordinateur?

Si oui essayez de redémarrer ou Allumer l'ordinateur sans qu'il y ait de clé usb de branchées.

Reboot and select proper boot device

Posté : jeu. 5 juin 2014 11:56
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !