Page 1 sur 1

Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"

Posté : lun. 28 avr. 2014 19:28
par nomad1609
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur en fonction depuis décembre 2013 :
- Carte mère : Gigabyte Sniper M5
- Processeur : I7 4770K
- Watercooling : NZXT Kraken X60

Le problème est que depuis hier sans raison particulière, le programme fournit avec le watercooling ne sait plus ce connecter avec le watercooling.
Résultat, la pompe est à l'arrêt, les ventilateur tournent n'importe comment (accélères, ralentisses, ...), la température du liquide monte à 60°c, le processeur à 85°c.
Le programme affiche en boucle "usb connection lost"
Pourtant, on dirait que l'ordi reconnait partiellement le cable usb car, on voit la différence quand je branche et débranche le câble. L'ordi dit également que le pilote est bien installé et à jour.
J'ai réinstallé plusieurs fois le programme ainsi que le pilote usb, changé de port usb sur la carte mère, rien ne marche

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"

Posté : mar. 29 avr. 2014 04:37
par Gloup Geek
Bonjour,

En passant, moi j'ai une vieille carte mère Gigabyte de 2007.

Je vois que vous avec la carte mère:
http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=4482#ov
http://download.gigabyte.eu/FileList/Ma ... r-m5_e.pdf

Je vois à la page 7 sur 112 du fichier .pdf,
qu'il y a un connecteur F_USB30 ( près de la fente RAM )
Est-ce dessus que le câble usb est branché ?

OU sur le F_USB1 ou F_USB2 situés près du PCIEX8 ???


https://www.nzxt.com/product/detail/83- ... cpu-cooler

https://www.nzxt.com/uploads/downloads/ ... _multi.pdf
Tout est bien branché selon les indications du manuel?

Le câble usb du Watercooling, est t il branché sur un port usb de type usb1, usb2 ou usb3 ( connexion bleue ) ?
Essaie de brancher le câble dans un port usb de type2. ( connecteur noir, pas bleue )
Un usb Header de type usb2 ?

Essaie de voir, avec ce petit programme, ce qu'il en est au sujet des ports usb et en particulier celui où est brancher le watercooling.

http://www.ftdichip.com/Support/Utilities/usbview.zip
et avec
http://www.nirsoft.net/utils/usbdeview-x64.zip



Avez-vous un software du genre comme ceci ?
http://asetek.com/desktop/technology/de ... l-app.aspx

Open Hardware Monitor (OHM)  est bien installé et opérationnel ?
program files\NZXT\NZXT Kraken Control\OpenHardwareMonitor


Dans le chemin d'installation du programme...
NZXT\NZXT Kraken Control
que se passe t il si vous cliquez sur le fichier USBBootloader.exe
Pouvez-vous mettre un screen, une photo de la fenêtre
Silicon Laboratories USBXpress Bootloader   qui s'affiche?


Infos très technique sur le usbxpress bootloader :
http://www.silabs.com/Support%20Documen ... /AN200.pdf
Par curiosité...

Au cas où pour information, un autre manuel:
http://asetek.com/media/1205/asetek-ins ... on-web.pdf

Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"

Posté : mar. 6 mai 2014 18:17
par nomad1609
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai suivis à la lettre l'installation du watercooling. Il fonctionnait bien jusqu'à ce jour.

L'USB du watercooling n'est pas du usb 3.0 donc il se branche sur le F_USB1 ou F_USB2. J'ai essayé les 2 rien ne marche.
Je n'ai que c'est 2 emplacements là pour le câble usb.

Le logiciel est similaire à celui-là. J'utilise celui fournit avec NZXT. Voici ce qu'il m'affiche quand je le lance :

Image

Open Hardware Monitor est bien installé et fonctionne.

Quand je lance USBBootloader.exe, voici ce qu'il affiche, je ne sais cliquer sur rien :

Image

Merci d'avance pour l'aide reçue.

Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"

Posté : ven. 9 mai 2014 08:30
par Gloup Geek
Est ce que usbview ou usbdeview détecte quelque chose?

Voit-il ta connection usb de ton watercooling?

C'est quand même spécial, que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus bien.

Y avait tu fait des changements au bios ou dans le boitier juste avant que la situation que tu as se produise?

Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"

Posté : jeu. 5 juin 2014 12:36
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !