Page 1 sur 1
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : sam. 5 avr. 2014 19:53
par MILOUT34
Bonjour a tous,
Je possède un ordinateur portable compaq presario cq71.
J'ai allumer mon pc et au bout d'un moment je remarque qu'il n'a plus de batterie donc je vais chercher mon chargeur mais au moment d'arriver il s'est éteint, je branche mon chargeur mes aucune lumière s'allume ( celle de mise en charge de l'ordinateur ).
Je le laisse quand même brancher mais rien a faire, j'ai beau appuyer sur le bouton pour allumer le pc mais il ne s'allume pas.
Pouvez vous m'aider svp?
Je vous remercie.
Re: il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : sam. 5 avr. 2014 20:28
par MILOUT34
Nouvelle information que je viens de remarquer,
quand j’enlève la batterie et que je branche le chargeur, la led a coter de la prise du chargeur s'allume puis s'éteint environ 5 sec après et si je le débranche et que je le rebranche sa fait la même chose.
Par contre la led qui dit que le pc est en charge ne s'allume pas.
Et bien sur le pc ne s'allume toujours pas.
Avez vous une solution svp?
Merci d'avance
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 6 avr. 2014 00:14
par Gloup Geek
Il est vieux ce portable ?
Avez vous le Part Number , c'est écrit en dessous du portable , sur une étiquette.
Je saurais plus précisément le modèle exact avec ce numéro.
avez vous eu des signes avant-coureur ?
Des messages d'erreurs au démarrage ?
Comme : Error checksum .... écris dans un écran noir ?
Avez-vous eu des messages disant d'aller au bios?
Comme tapez la touche F1 ou F2 ou Esc du clavier ?
Re: il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 6 avr. 2014 00:34
par MILOUT34
Bonsoir, merci de votre réponse, non il n'y a eu aucun message d'erreur ni autre, le courant arrive sur la carte mère mais rien ne fonctionne car aucune led d'allumer ni ventilo ni écran rien.
Le pc doit avoir 5ans voir plus, pour le part number je ne sais pas ce que sais, j'ai le serial, le product et le model, dite moi lequel il vous faut,
Je vous remercie pour votre aide
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 6 avr. 2014 01:33
par Gloup Geek
Le product et le model ...
Le part number est souvent sous : PN ou P/N :
Je vous invite à être membre du forum.
Vous aurez accès à plein de possibilités que vous ne voyez pas comme ''invité''...
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 6 avr. 2014 11:57
par MILOUT34
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, cepandant je n'est pas de PN marquer, je vous donne les information que j'ai sur l'étiquette.
Serial : CNF0115N2
Product : WC124EA#ABF
Model : CQ71-405SF
Je vous remercie
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 6 avr. 2014 12:55
par Gloup Geek
Bon je vois une page web de votre ordinateur.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=4105254
Infos adaptateur secteur:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4105254
Allumé : L'ordinateur est sous tension.
●
Clignotant : L'ordinateur est en mode veille.
●
Éteint : L'ordinateur est hors tension ou en veille prolongée
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01856335.pdf
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01855208.pdf
Interrrupteur d'alimentation:
●
Lorsque l'ordinateur est hors
tension, appuyez sur cet
interrupteur pour le mettre sous tension.
●
Lorsque l'ordinateur est sous
tension, appuyez brièvement
sur cet interrupteur pour activer le mode veille.
●
Lorsque l'ordinateur est en mode veille, appuyez brièvement
sur cet interrupteur pour quitter ce mode.
●
Lorsque l'ordinateur est en mode veille prolongée, appuyez
brièvement sur cet interrupteur pour quitter ce mode.
Si l'ordinateur cesse de répondre et que vous ne parvenez pas à
l'éteindre à l'aide des procédur
es d'arrêt Windows®, appuyez sur
l'interrupteur d'alimentation pendant au moins 5 secondes pour le
mettre hors tension
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : lun. 7 avr. 2014 18:02
par MILOUT34
Bonjour a tous, alors ce week end j'ai essayer de le brancher avec un autre chargeur et toujours pareil l'ordinateur ne fonctionne pas, au moins je c'est que mon chargeur et fonctionnel.
Merci
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : sam. 12 avr. 2014 01:35
par Zepoto
Vous êtes du 34 ?
Concernant votre souci, j'ai déjà eu le même récemment, c'était un Acer.
J'ai résolu le problème en enlevant la pile du Bios, pour la remettre,
ensuite je suis resté appuyé sur le bouton "marche" sous secteur avec la batterie,
j'ais tout re-débranché batterie comprise, puis remis le tout et le Pc a redémarré.
Il m'a fallut mettre à jour le bios car le Pc avait un problème de détection de batterie faible
dès le démarrage.
Chose qui ne se reproduit que lorsque la batterie est complètement à plat.
Problème parfaitement résolu depuis !
Nous ferons le détail pas à pas, si je vous parle Chinois !
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : sam. 12 avr. 2014 10:50
par MILOUT34
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui je suis du 34 je suis a coter de Béziers.
J'ai deja enlever la pile et fait les toute les procédure mais cela n'a pas fonctionner.
Je pence que c'est la carte mère qui est morte mais je n'est aucun moyen de le confirmer.
Par contre ma batterie elle est morte depuis longtemps mon pc je le fessait fonctionner en le laissant brancher.
Je vous remercie
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : sam. 12 avr. 2014 21:49
par Zepoto
Beziers, dommage pas à coté.
êtes vous certain d'avoir essayé ceci :
1) Déconnectez tous les périphériques externes USB.
2) Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes.
3) Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
Au besoin répétez la manip.
Les 3 voyants en façade ne s'allument toujours pas ?
Si c'est toujours le cas, je pense effectivement que la carte mère pourrait-être en cause.
Car malheureusement c'est très courant sur les séries HP/PackardBell et Compaq de
ces dernières années. (même maison mère)
J'en suis désolé.
Si vous êtes amené à racheter un autre Pc, il vous faudra éviter ces marques.
il s'est éteint et ne se rallume plus
Posté : dim. 18 mai 2014 16:45
par 2011N2
Bonjour,
Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de
15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.
Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de
modération du forum.
À bientôt sur FEI !