FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Jag72
Bonjour ,

Avez vous essayez de monter ce dinosaure sur vôtre machine ?

Moi oui et toutes mes recherches mon conduit a cette évidence :

Aucune solution possible , bien que l'option est dans le bios !

Ou bien c'est cette nuance entre disabled et enabled que je ne comprend pas puisque le therme lui même m'est totalement inconnu .

C'est plus des avis que une aide particulière puisque dans cette deception j'ai opté pour un tera qui a pris la place de ce lecteur .
par babygamer
Bonsoir Jag72

Pour le lecteur disquette, tu dois d'abord voir si ta carte mère supporte l'installation de ce lecteur ou pas, pour savoir si oui, tu trouvera une fiche qui ressemble a celle du disque dure IDE mais de longueur légèrement plus petite sur ta carte mère.

Sinon dans le bios, la fonction Disabled et Enabled
Disabled : Désactiver
Enabled : Activer
Activer ou désactiver quoi ??
Tu es surement dans l'option du Boot du PC. si oui donc cette fonction signifie si tu veux vérifier au démarrage du PC de Booter sur le lecteur disquette ou non.

J'espère t'avoir éclairé un peux.

Bonne nuit
par Jag72
Merci babygamer ,

Oui j'ai la connectique IDE pour le lecteur mais celui ci ne clignote pas au démarrage .

Même configurer dans le bios pour démarrer sur celui ci cela n'a rien donné .

Possible de l'erreur activé ou non ? Cela fait trois moi déjà cet essais .
par Jag72
et bien il est effectivement sous tension la nappe bracher dans le bon sens .

Pas de bruit de lecture et dans le bios j'ai activé le 1/44 , sur les poste CCM je suis tombé sur les mêmes constatation que moi .

Y a t il vraiment une solution ?
par babygamer
Bonsoir Jag72

Ne trouvant pas d'autre alternatives, je te conseil d'essayer de le placer sur une autre machine, ou d'essayer un autre lecteur disquette.

Bonne nuit
par babygamer
Bonjour Jag72

Bon tu dois savoir que Vista est un système plus avancé que Xp et les version antérieur, donc installer un lecteur disquette 1.44 sous vista ou Windows 7 ???? Mais bon je te donne la procédure pour essayer d'activer ton lecteur 1.44 sous dos. Mais avant dis moi si ton lecteur s'allume ou pas au démarrage du PC.

Voici comment faire:
Au démarrage, dès que les premières lettres apparaissent, tu restes appuyée sur la touche Suppr. Tu vas voir apparaître un écran bleu.
Appuie sur Entrer sur la ligne Standard CMOS Setups.
Nouvel écran bleu. En bas à gauche, une ligne Floppy A. Si elle n'affiche pas 1.44 (3"1/4), tu te déplaces jusque là avec la flèche montante du bas du clavier. Ensuite, avec les touches + et - à droite du pavé numérique, tu règles sur 1.44
Tu appuies sur la touche Echap ce qui te fais revenir au 1er écran bleu. Tu acceptes les modifications Save and exit.
Il n'est pas certain que ce soit exactement la même chose sur le tien, cat les carte mère n'en pas la même configuration bios.
Si après ça et après avoir vérifié tes connecteurs tu ne trouves toujours pas le lecteur de disquettes dans le poste de travail, c'est sans doute qu'il est HS, ou bien la nappe de ton lecteur est à l'envers.

Bon courage !!

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: