FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#204720
Bonsoir,

Après moults tentatives de résoudre mon problème par moi-même, je me décide à venir demander un peu d'aide. Je possède un PC portable ASUS Rog que j'avais prêté et que j'ai récupéré à l'issue du confinement. Il n'est pas neuf, mais je sais qu'il tournait parfaitement en début d'année. Je m'en servais pour jouer et il tournait auparavant parfaitement bien.
Depuis que je l'ai récupéré, je ne peux plus jouer correctement à mes jeux. Alors que j'étais en résolution maximale (ou peu s'en faut) en début d'année, j'ai dû baisser la résolution au plus bas sous peine d'avoir un lag abominable, et même ainsi, c'est loin d'être parfait. A cela se sont ajoutés des crashes de plus en plus fréquents, avec écran bleu et erreur critique.
Je soupçonne fortement une infection quelconque. J'ai bien tenté une désinfection avec les outils habituels, mais rien n'y fait.

Un passage de Crystal Disk Info me donne une couleur bleue pour le disque dur, tout est OK.

Les logs FRST sont ici :
- https://up.security-x.fr/file.php?h=Re2 ... e6896ed499
- https://up.security-x.fr/file.php?h=R8b ... a5bb307038

Un énorme merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]