- mar. 2 mai 2017 10:11
#184138
Bonjour,
J'ai depuis hier un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon ordi que je possède depuis 8 mois: Windows refuse de booter, le chargement coupe a la moitié du logo, puis l'écran m'indique qu'il n'y a plus de signal, et même en attendant une bonne dizaine de minutes
Après quelque recherche dans le bios, j'ai pu constater que mon SSD ou es installé Windows, un Corsair force LS 128go, était considéré comme gêlé par mon utilitaire du bios.
j'ai suivis les tutoriels sur internet qui m'indiquaient d'essayer de changer les câbles de connectique des disques, sinon d'utiliser l'utilitaire de réparation et de réinstaller windows, ce que j'ai fais.
Opération réussie pour le dégel du disque dur, réinstallation de windows 10 achevée, il ne semble plus y avoir de problèmes. J'utilise l''ordinateur pendant une heure puis je dois redémarrer pour installer les pilotes (cartes graphiques, etc). Or après redémarrage, le même problème revient, la nouvelle installation Windows ne démarre plus, j'ai cette même coupe au milieu du logo et écran noir.
On m'a conseillé d'essayer le mode sans échec dans la fenêtre paramètre du mode dépannage de Windows, or je ne l'ai même pas, elle ne s'affiche pas
Quelqu'un aurait il eu déjà le même problème? Sinon une aide serait la bienvenue
Désolé pour le long poste et merci d'avance !
Ma config: windows 10 home inclus et le matériel suivant: un I7-6700k, une gygabyte 1060 gtx 6go, Une barette kingston DDR3 16go, un ssd corsair force LS 128go couplé à un HDD d'un terra, une alim 750w.dont je ne me suviens plus le modèle, carte mère Asus Z170 pro gaming.
J'ai depuis hier un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon ordi que je possède depuis 8 mois: Windows refuse de booter, le chargement coupe a la moitié du logo, puis l'écran m'indique qu'il n'y a plus de signal, et même en attendant une bonne dizaine de minutes
Après quelque recherche dans le bios, j'ai pu constater que mon SSD ou es installé Windows, un Corsair force LS 128go, était considéré comme gêlé par mon utilitaire du bios.
j'ai suivis les tutoriels sur internet qui m'indiquaient d'essayer de changer les câbles de connectique des disques, sinon d'utiliser l'utilitaire de réparation et de réinstaller windows, ce que j'ai fais.
Opération réussie pour le dégel du disque dur, réinstallation de windows 10 achevée, il ne semble plus y avoir de problèmes. J'utilise l''ordinateur pendant une heure puis je dois redémarrer pour installer les pilotes (cartes graphiques, etc). Or après redémarrage, le même problème revient, la nouvelle installation Windows ne démarre plus, j'ai cette même coupe au milieu du logo et écran noir.
On m'a conseillé d'essayer le mode sans échec dans la fenêtre paramètre du mode dépannage de Windows, or je ne l'ai même pas, elle ne s'affiche pas
Quelqu'un aurait il eu déjà le même problème? Sinon une aide serait la bienvenue
Désolé pour le long poste et merci d'avance !
Ma config: windows 10 home inclus et le matériel suivant: un I7-6700k, une gygabyte 1060 gtx 6go, Une barette kingston DDR3 16go, un ssd corsair force LS 128go couplé à un HDD d'un terra, une alim 750w.dont je ne me suviens plus le modèle, carte mère Asus Z170 pro gaming.