FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Nath
Bonjour à tous,
J'ai tenté une réparation automatique de mon pc portable Asus X55V (windows10) qui était bien lent depuis quelques temps. La réparation automatique n'a non seulement pas abouti (je l'ai laissé tourner 3 jours...) mais depuis, lorsque je démarre, je ne peux accéder à rien d'autre qu'un écran noir qui alterne avec un écran logo asus. :bug:
J'accède tout de même via la touche F9 au démarrage à différentes propositions (réinitialiser, dépanner...). Je les ai toutes essayées mais aucune ne fonctionne, soit il y a un souci de partition manquante, soit ça ne peut pas aboutir. Je jette le pc ou y a-t-il un sauveteur parmi vous?
Merci de m'avoir lu!
par Nath
Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec... Mes tentatives ont échoué, j'arrive toujours sur ce maudit écran noir qui alterne avec un écran noir où apparaît le logo asus, ça change chaque 20 secondes....
Une autre idée ?
par Nath
Bonjour,
Je me suis à nouveau penchée sur la solution donnée par KeRR_@ et finalement, j'ai téléchargé chez microsoft un petit executable pour que ma cle usb soit bootable et que l'ISO de windows 10 soit sur ma clé. En allant sur le BIOS, j'ai donné priorité à ma clé USB pour que le boot se fasse sur elle au démarrage. Au cours de l'installation, j'ai dû formater mon DD, et également supprimer toutes les partitions existantes (windows ne voulait pas s'y installer parceque c'était des partitions de style gpt), et en créer une nouvelle. Bref, windows 10 a fini par s'installer, il n'y a plus rien sur le PC mais il fonctionne parfaitement bien. Alors merci à KeRR_@, je pense que sans son coup de pouce le PC aurait fini décalqué contre un mur :bug3: !!!!!
Le sujet est donc clos et résolu!
Nath

Hello Informations de localisation IP pour 216.1[…]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]