FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par nutcas3
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai un pc qui depuis son acquisition me donne des problemes et je ne sais vraiment pas comment en trouver la source car c'est vraiment bizzare et complexe c'est pourquoi je recherche de l'aide.

Les problemes constaté sont :

- Mon reseau ethernet passe en limité aléatoirement lorsque il y a beaucoup d'activité sur le reseau (installation de jeux sur steam par exemple) par contre en mode sans echec avec prise en charge du reseau le reseau est stable meme en ayant des gros telechargement)

- J'ai énormément d'erreur de fichiers corrompu sur mes telechargement dans steam (je les telecharge en wifi car l'ethernet passe en limité)

- J'ai des problèmes d'installation en iso : j'ai des erreurs de fichiers corrompu aléatoirement : jamais au meme endroit dans le % si je redemare le pc, ces iso fonctionne sur un autre pc. Si je redemare en mode sans echec je peux installer ces iso.

- Parfois sur dota 2 mes FPS descende a 30FPS (normalement je suis a 75fps) et j'ai aussi parfois le curseur qui me fait des micro freeze en jeux.

Ma config est :

------------------
System Information
------------------
Serial Number: 9S7178211087ZF9000001
Product Name: GT72 6QD
BIOS Version: E1782IMS.113
BIOS Release Date: 2016/01/08
EC Version: 1782EMS1.1091106201514:23:24
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
Memory: 16 GB @ 1066 MHz
- 8192 MB, DDR4-2133, SK Hynix HMA41GS6AFR8N-TF
- 8192 MB, DDR4-2133, 0215 CMSO8GX4M1A2133C15
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970M, 3072 MB
VBIOS Version: 84.04.48.00.31
Drive: HDD, HGST HTS721010A9E630, 931,51 GB
Drive: SSD, NVMe SAMSUNG MZVPV128, 119,24 GB
Network: Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter
Network: Bluetooth Device (Personal Area Network)
Network: Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller

Ce que j'ai essayer :

-J'ai tester mes barettes de ram avec memtest, aucun problemes.

- J'ai envoyer mon PC au service apres vente MSI, il m'ont répondu qu'il as passer tous les tests et qu'il n'y a aucun probleme et m'ont renvoyer le pc en me disant de reinstaller windows 10 et de reinstaller les pilotes du site MSI ce que j'ai fait bien sur mais j'ai toujours les memes problemes.

- J'ai mis a jour le bios.

- J'ai tester différentes version de drivers, que ce soit du site MSI ou bien des sites constructeurs.

- J'ai tester mes disques dur avec hdtune et je n'ai pas d'erreur par contre avec chkdsk /r sur mon dd D:/ ça bloque a l'étape 4.

Je suis vraiment perdu, le SAV de msi qui me confirme que mon PC va bien alors que j'ai plein de trucs bizzare qui m'arrive malgré les reinstallation de windows 10 et essais de différent drivers, je ne sais plus ou chercher d'ou viens la cause.

Ps : j'ai tenter en installant windows 10 et les pilotes 1 par 1 en commencant par le reseau pour voir si j'allais etre deconnecter les resultats sont :

windows 10 updates bloqué , aucun drivers : LAN ethernet stable.
ensuite j'ai installer les pilotes reseau : ethernet stable.
ensuite j'ai installer les pilotes chipset : ethernet stable.
ensuite j'ai installer les pilotes nvidia : ethernet se met en connection limité.
j'ai desintaller les pilotes nvidia : ethernet stable.

j'ai aussi essayer différentes version des pilotes nvidia en utilisant DDU a chaque essai et j'ai toujours les memes problemes. je trouve ça vraiment bizzare sachant que quand je joue j'ai aucun soucis avec ma carte graphique, sauf parfois sur dota 2, mais sur battlefield 3 ou rise of the tomb raider, ou gta v j'ai pas de soucis pendant plusieurs heures de jeux.

Qu'en pensez vous? ou pourais-je chercher pour trouver une cause a mes problemes assez bizzares? quels tests ou logiciels puis je utiliser? est il possible de verifier le fonctionnement des north et south bridge de la CM?

Merci de votre aide.

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]