Page 1 sur 1

port USB qui ne marche pas

Posté : lun. 22 févr. 2016 15:43
par chouxie
Bonjour,

je sollicite de l'aide pour résoudre un dysfonctionnement : les ports UBS de mon ordinateur ne marche plus, ils ne détectent plus les clés USB.
Petit historique : je viens de récupérer mon PC portable il y a quelques jours suite à un renvoi à ASUS pour qu'il le répare suite à de nombreux bugs et l'impossibilité de me connecter à Internet. Après à peine 4 jours ils me le renvoie en indiquant avoir changé la carte graphique et restaurer les paramètres d'usine. Depuis ce retour je peux à nouveau me connecter à internet mais les ports USB ne marchent plus et du coup je ne peux pas installer Office. Or ça me pose vraiment problème puisque j'utilise word et excel depuis cet ordipour mon travail.
Connaissant la qualité de ce forum et des réponses toujours apportées j'espère qu'une solution est dans vos cordes.

En vous remerciant d'avance

Chouxie

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : lun. 22 févr. 2016 20:52
par KeRR_@
Bonsoir chouxie

Il se peut que l'on ait oublié d'activer les ports USB dans le bios.....

Cette vidéo donne quelques conseils >>> https://www.youtube.com/watch?v=nFokG2DyOgM

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : mar. 23 févr. 2016 22:04
par chouxie
Apparemment le problème est résolu. En effet et comme je l'avais remarqué le port n'était pas activer, cependant Windows refusait de le faire mais bon en refaisant avec l'appui de la vidéo ça à marché. Alors merci pour cette réponse et merci à l'auteur de la vidéo.

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : ven. 26 févr. 2016 11:19
par KeRR_@
Bonjour,

Parfait que cela fonctionne Merci à toi.

Bonne journée.

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : ven. 26 févr. 2016 12:46
par chouxie
A finalement depuis hier le port UBS s'est à nouveau désactivé. Lorsque j'essaie de l'activer à nouveau Windows m'informe qu'il n'arrive pas à l'activer. J'ai également remarqué que l'activation ne marche que pour un seul port sur les 3.

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : ven. 26 févr. 2016 14:24
par KeRR_@
Bonjour,

As-tu regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as des " ? " et " ! " pour réinstaller les pilotes ?

Si tout est ok renvoies le chez le SAV car c'est eux qui ont oublier de les activer si ta garantie est encore valable...

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : sam. 27 févr. 2016 11:25
par chouxie
Merci de cette réponse, c'est ce que je craignais parce qu'il n'y pas de "?" ni "!", ça semble donc être un oubli de leur part... C'est un comble il vient juste de revenir de leur service il y a moins de 8 jours ...Enfin merci en tout cas.
Bon week end.

Re: port USB qui ne marche pas

Posté : lun. 29 févr. 2016 12:14
par KeRR_@
Bonjour chouxie

Merci à toi .

Bonne journée.