Page 1 sur 1

Impossible de se connecter au serveur IMAP

Posté : dim. 7 févr. 2016 20:23
par Eloïse
Bonsoir! J'utilise Thunder bird et lorsque je veux envoyer un mail j'ai parfois ce message "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."

Que puis-je faire? Merci pour votre aide :D

Re: Impossible de se connecter au serveur IMAP

Posté : lun. 8 févr. 2016 12:25
par KeRR_@
Bonjour,

Voici quelques étapes à vérifier sur vôtre compte en espèrant que cela vous aide >>> https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... messagerie

Re: Impossible de se connecter au serveur IMAP

Posté : sam. 14 janv. 2017 19:25
par GJJ
la solution que j'ai trouvée est indiquée sur un autre forum.
http://www.arobase.org/forums/serveur-imap-t28011.html
Je vous la livre en espérant que cela résolve votre souci.
Il s'agit d'augmenter le nombre de clients sur les comptes posant problème.(c'est ce que j'ai fait) car plusieurs clients restent actifs simultanément (smartphone, tablette, autre ordi, etc...)
voir dans le menu Thunderbird "options" "avancées" "éditeur de configuration"
filtrer sur "connection" (version française)
mail.server.server1.max_cached_connections et augmenter la valeur en conséquence

Re: Impossible de se connecter au serveur IMAP

Posté : mar. 17 janv. 2017 19:03
par KeRR_@
Bonsoir :)

Merci pour la solution cela permettra d'aider d'autre personnes aussi.

Cordialement.

Re: Impossible de se connecter au serveur IMAP

Posté : lun. 30 janv. 2017 11:39
par sebc
Bonjour,
Je doute de la solution de GJJ du samedi 14/01/2017 a savoir :
Augmenter le nombre de connection a garder en cache avec le serveur de messagerie.

Sur le site indiquer par GJJ http://www.arobase.org/forums/serveur-imap-t28011.html
Voici la phrase intéressante que je retiens :
"Bonjour, Le problème n'est pas Thunderbird, mais le nombre de connexions autorisées à ta boîte mails. C'est un paramètre imposé par ton fournisseur. A+"

Donc, je pense que de temps en temps on as trop de connection active au même moment (Telephone portbale / tablette / pc)

Vue que la limite est gérer par le serveur de messagerie.
Corriger moi si je me trompe ^^
Je pense qu'augmenter le nombre de connection active dans thunderbird auras l'effet inverse :)

Cordialement, Seb