FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par fredolivier
Bonjour,
Je suis sous Vista et mon portable est un Pavilion dv7-1103ef.
Depuis peu il est impossbile d'ouvrir le lecteur DVD pour insérer un dvd. Il ne répond plus du tout, impossible donc de l'ouvrir!
:(
par 2011N2
Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours reconnu dans l'ordinateur ?

Essaye de l'ouvrir via le petit trou sur le lecteur à l'aide d'un trombone, ensuite vérifie qu'il n'y a pas de poussière dedans (souffle un peu pour bien tout enlever) voir si ça refonctionne.

Gabriel.
par 2016N1
Kikou de votre troll de noel

Kikou le 2011 laisse un peu tomber ce forum pendant cette période , va prendre un peu l'air , tu dois bien avoir de la famille ou des amis , vas leur rendre visite
de toute façon pour ton forum vu tes choix la voie sans issue qui te mène au mur est proche et là tu n'as pas besoin de moi tu y arrives très bien seul
donc je te souhaites de bonnes fêtes , moi je vais être trop occupé pendant cette période pour suivre FEI , mais t’inquiète on se retrouve en 2016 pour notre cache cache party .
ps : tu passera mon salut à tes valeureux modérateurs ,toujours aussi actifs et concernés par la vie de ce forum
par fredolivier
Bonjour,
j'ai essayé le trombone, j'ai réussi à l'ouvrir mais ça ne résout pas le problème car en fait on dirait qu'il n'est plus du tout alimenté tout simplement. Aucun voyant d'allumé et je ne le vois pas dans l'ordi.... il n'y a que HP revovery et le disque local...
par 2011N2
Bonjour,

Normalement un lecteur CD se démonte très facilement, as-tu vu une petite vis sous ce dernier pour tenter de le retirer puis le remettre ?

Gabriel.
par fredolivier
pourquoi veux tu que je le retire??? je pensais plutôt à un problème de pilote à installer/réinstaller....
mon ordi est un portable donc je n'ai pas trop envie de l'ouvrir ou démonter quoique ce soit
fred
par 2011N2
Bonsoir,

Alors ça confirme l'hypothèse du problème matériel... Comme dit précédemment, le lecteur CD se retire bien souvent très facilement sans avoir besoin d'enlever le capot du PC ni quoi que ce soit, une simple vis suffit généralement, à toi de voir si tu souhaites le faire ou non.
Sinon tu peux toujours acheter un lecteur de CD externe qui se branche en USB pour pouvoir continuer de lire des CD sur ce PC.

Gabriel.

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]