FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par moko68
#172408
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à faire les mises à jour correctement à cause de l'"erreur code 1603".
J'ai désinstallé ce logiciel puis réinstallé mais rien n'y fait. Y a-t-il moyen de remédier à ce problème ou, à défaut, me conseillez-vous l'installation d'un autre logiciel en remplacement de celui-ci?
Bien qu'étant inscrit su le site depuis plusieurs années, je me suis ré-inscrit il y a 3 jours mais n'ai toujours pas reçu la réponse par courriel....
Merci pour votre réponse.
par KeRR_@
#172418
Bonsoir Moko

Je vais déduire que tu es sous Windows 7 désinstallation de Java tu dois être en " Administrateur "
Lien de la page
Windows 7 et Vista : désinstallation de programmes

1. Cliquez sur Démarrer.
2. Sélectionnez Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Programmes.
4. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
5. Sélectionnez le programme à désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Il se peut que vous ayez besoin de privilèges d'administration pour enlever des programmes.
Sinon il y a cette page outil de désinstallation ->> https://www.java.com/fr/download/uninstallapplet.jsp
et aussi ici ->> https://www.java.com/fr/download/faq/un ... olinfo.xml
Avatar du membre
par moko68
#172464
Bonsoir,
Je suis effectivement sous W7 et suis en administrateur.
J'ai désinstallé Java avec Revo et essayé de le réinstaller mais sans succès.
C'est en cliquant sur "suivant" après l'installation que le code "erreur 1603" apparait.
Avatar du membre
par moko68
#172471
Re,
Comment puis-je désinstaller Java dans le panneau de configuration?
En désinstallant, il me dit Code erreur 2203.
http://www.cjoint.com/c/ELkjLBILMt1
J'ai suivi les instructions de la 1ere option mais rien n'y fait... code erreur 1603
Dans la seconde option, impossibilité de désinstaller dans le panneau de configuration.
par KeRR_@
#172472
Bonjour Moko, Bonjour Dish :good:

On va tenter quelque chose sur ce lien
ici ->> Imposible d'installer Java : erreur 2203 (seven/64) que faire ?
Je viens juste de trouver, j'allais le signaler :

Suite à Dés/Installation logiciel (Java, Player)... erreur 2203 : procédure :
1.Cliquez sur Démarrer, tapez %temp% dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour afficher le dossier temporaire par défaut.
2.Dans la barre d'adresses (en haut de la fenêtre), cliquez sur le dossier à gauche de Temp (il est nommé « Local » par défaut).
3.Dans la liste des dossiers, cliquez droit sur le dossier Temp et sélectionnez Propriétés.
4.Cliquez sur l'onglet sécurité , puis cliquez sur Modifier.
5.Cliquez sur Ajouter.
6.Tapez tout le monde, puis cliquez sur Vérifier les noms. « Tout le monde » doit maintenant être souligné.
7.Sélectionnez Contrôle total sous Autoriser, puis continuez à cliquer sur OK pour fermer toutes les fenêtres.
Remarque Si la procédure ne fonctionne pas et si vous avez Windows Vista Édition familiale, vous devrez peut-être activer le compte administrateur. Pour ce faire, reportez-vous à la section « Plus informations ».
Lien de référence :
http://support.microsoft.com/kb/2000547/fr
Pour que tu puisses trouver ton fichier " Temp " si la procédure ne te permet pas de l'afficher. Taper dans la zone de Recherche " %temp% " tu cliques droit dessus puis sur " Propriétés " directement dans la fenêtre.
Avatar du membre
par moko68
#172476
Re,
Je m'échine à suivre ta procédure, mais quand ça ne veux pas...
-1) Dans 3), clic droit sur dossier Temp ne donne rien.
-2) Clic directement sur propriétés dans la fenêtre de %temp% donne ceci:
http://www.cjoint.com/c/ELknfvq4iT1
Je ne trouve pas l'onglet de sécurité.
Je ne vois pas où est l'erreur.
Avatar du membre
par moko68
#172486
Re,
Pour activer le compte Administrateur, et en suivant ton tuto indiqué, lorsque je clique sur "Outils d'administration" j'ai ceci:
http://www.cjoint.com/c/ELkqsdH4Uz1
mais pas "stratégie de sécurité locale" pour pouvoir continuer la procédure.
Pour info, je suis sous W7 Edition familiale Premium 64bits SP1 depuis sep2012.
Avatar du membre
par moko68
#172529
Re bonjour,

Depuis que j'ai désinstallé Java, certains messages de ma messagerie ne s'ouvrent plus.
Est-ce Java qui est en cause?
Merci pour vos conseils.
par KeRR_@
#172532
Bonsoir Moko

Je t'oublies pas, seulement j'attend une réponse et te faire un retourt.

Tu as désinstaller Java ?

Ne fais rien du tout s'il te plait.

@ +
Avatar du membre
par moko68
#172534
Cela a été long mais j'ai réussi à installer Java grâce à vos conseils avisés!
Méa culpa.
Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir certains courriels de ma messagerie malgré l'installation de Java.
http://www.cjoint.com/c/ELlsZcd1he1
Dois-je clore le sujet de Java puis poser à nouveau la question?
Merci

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]