FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par castafior
#167600
Bonjour,
désolé pour ce énième poste sur les ports et utorrent.
j'ai parcouru la plupart des forums sans trouver de solution à mon problème que voici :
Utorrent ne lance quasiment aucun téléchargement, ou alors à des débits très faibles, et de façon assez rare, sur certains torrent, il se met à télécharger normalement (dans ce cas, à chaque fois l'ensemble du débit ne provient que d'une seule source). Je me suis tout de suite dit que j'avais un problème de port. J'ai coupé l'ensemble de mes firewall (pc + Livebox), et vérifié que l'UPnP était bien activé sur ma box. Je retrouve bien dans ma liste de régles pour l'UPnP les régles concernant Utorrent :
appl/service host IP external port internal port protocol name / IP address
uTorrent(TCP) 0.0.0.0 10001 10001 TCP 192.168.1.13
uTorrent(UDP) 0.0.0.0 10001 10001 UDP 192.168.1.13
Dans cette configuration, lorsque je lance les tests de uTorrent setup guide, j'ai "result test failed data send error: A local networking problem closed the connection (10053)"
Par contre il me dit que mes ports sont bien configurés. Aucun téléchargement ne débute.
J'ai essayer d'abandonner UPnP, et de mapper mes ports manuellement, et dans ce cas, j'ai toujours le même problème de téléchargement, sauf que le test me dit que mes ports sont mal mappés. j'ai tenté d'utiliser pocorn time et Deluge, mais sans succès...
Pour info je suis sur Orange en Cote d'ivoire. est ce possible que la limitation vienne du FAI ? (je sais que d'autre personnes ici utilisent pop corn time donc j'imagine que non). Connaissez-vous des tests à effectuer pour vérifier que ça ne vienne pas du FAI ?
Mon routeur est une livebox 2 ZTE sagem.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance ! ça fait déjà plusieurs semaines que je galère, et vu le prix d'internet ici, j'aimerai bien pouvoir télécharger !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]