Page 1 sur 1

Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : ven. 7 nov. 2014 18:53
par humphrey4435
Bonjour à tous,


Je possède un compte Dropbox et j'ai installé le logiciel pour accéder plus facilement à mes fichiers lors de l'installation. Seulement voilà, après l'installation le logiciel refuse de se connecter à mon compte.

Il m'affiche une fenêtre d’erreurs (voir en PJ) et cela m'empêche d'accéder à mes dossiers depuis mon pc.

Est ce que quelqu'un a connu ce problème ou a une idée ? Pour info, auparavant cela fonctionnait très bien. je souhaite le réinstaller.

Je reste disponible pour des renseignements. Bien à vous.

Humphrey4435

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : ven. 7 nov. 2014 20:41
par humphrey4435
voici en pièce jointe le message qui bloque mon accès à mon dossier Dropbox !

En esperant que vous puissiez m'aider.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : sam. 8 nov. 2014 07:35
par 2011N2
Bonjour,

Essaye peut-être de désinstaller entièrement le logiciel Dropbox de ton PC, puis de le réinstaller voir si le problème persiste.

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : sam. 8 nov. 2014 23:35
par humphrey4435
Merci Gabriel.

J'ai déjà essayer!

Pour la désinstallation j'y suis allé depuis le panneau de config et le problème est présent après réinstallation.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 07:45
par 2011N2
Bonjour,

En mode sans échec avec prise en charge réseau quand tu le lances ça donne le même message ? http://www.forum-entraide-informatique. ... rge-reseau

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 08:32
par Dori@n
Bonjour,

Tu devrais tenter une désinstallation complète :

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

  • Utilise la combinaison de touche Windows +R.
  • Tape %appdata%, valide par Entrée.
  • Trouve et supprime le dossier Dropbox.
Redémarrer le pc.


Réinstalle Dropbox.


Cdlt.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 14:00
par humphrey4435
Bonjour Angel,

J'ai suivi toute la procédure.

Il y a juste à la fin, cela ne fonctionne pas :

- Utilise la combinaison de touche Windows +R.
- Tape %appdata%, valide par Entrée.
- Trouve et supprime le dossier Dropbox.

En Pièce jointe voici ce qu'ils m'affichent.

Cdt

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 14:02
par humphrey4435
Je précise que Dropbox est ouvert nul part. Par ailleurs, il est actuellement bien supprimé!

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 14:03
par 2011N2
Salut,

Ouvre le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et vérifie qu'il n'y a pas de processus Dropbox.exe dans l'onglet Processus stp.

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 14:23
par humphrey4435
Salut Gabriel,

J'ai bien vérifié il n'y a pas la moindre trace de Dropbox.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 14:29
par Dori@n
Re,

Tu n'es pas connecté à Dropbox sur le net par hasard?

Redémarre ton pc et refais la manip pour supprimer le dossier Dropbox.

Cdlt.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : dim. 9 nov. 2014 21:55
par humphrey4435
C'est bon, j'ai réussi à supprimer le dossier Dropbox. Le problème était lié à mes identifiants Dropbox qui étaient mémorisé.

Je viens de réinstaller le logiciel pour voir et le problème est toujours présent.

J'ai vu qu'il y a 2 versions proposées par le site Dropbox. Mais aucune ne fonctionne.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : lun. 10 nov. 2014 07:08
par Dori@n

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : lun. 10 nov. 2014 09:57
par humphrey4435
Bonjour,


Merci à tous le logiciel Dropbox fonctionne sur mon pc...Vous êtes des pros!!! :hourra:

J'ai utilisé la version Dropbox 2.10.46.exe : http://www.techspot.com/downloads/4736-dropbox.html

Après l'installation je suis allé sur l’icône Dropbox située dans la zone de notifications > Préférences > Pas de proxy et ensuite ils m'ont demandé mes identifiants. Et ça fonctionne.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

Posté : lun. 10 nov. 2014 10:04
par Dori@n
Re,

Je t'en prie ;)

Cdlt.