FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Fumbleman
Bonjour à vous,

en tout premier je suis en bille en informatique, ça c'est fait !
je fais actuellement le ménage sur mon portable et la Maj des pilotes, j'utilise le site "Touslesdrivers" pour les pilotes.
J'ai l'habitude de faire tourner plusieurs programmes sur le même sujet de temps en temps pour confronter les différents résultats, j'ai cherché un complément à la recherche fournie par "TLD" mais je n'ai pas trouvé de site équivalent fiable.
Certains sont payants, d'autres semblent douteux (comme le Genius vu ici), avaient vous des suggestions ?
(j'ai aussi essayé la Maj des drivers par le gestionnaire Windows et j'ai regardé les tutos de votre site).

Quelques exemples précis qui font souci sur mon portable :
Asus ROG G75VW T1042V, Intel Core i7 3610QM 2.30 GHz (Ivy Bridge), carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. G75VW 1.0, Windows 7 (X64) (build 7601).

- sur "TLD" ça me propose une Maj pour "Intel Chipset Device Software (drivers 9.4.4.1006 WHQL)" que j'ai fait trois fois avec reboot du pc mais toujours présent.

- sur "TLD" même petit souci pour la souris, Maj proposée "Logitech Gaming Software (drivers 8.53.150 WHQL)" malgré trois installations.

- sur "TLD" Maj pour le pilote audio de "Via Technologies Pilote High Definition Audio (drivers 10.1200A WHQL)" qui mène à un lien quasi mort (99j de DL), j'ai tenté un pilote précédent ça coince, un instant je fini sans hauts parleurs, reset de tout ça pour revenir au point de départ.

Rien de bien grave du coup je pense avec ces petits soucis, mais si vous avez des idées, merci d'avance
Bonne fin de week end à vous.
par Invité
Bonjour ,

Pour tes drivers , un conseil ===== oubli le site tous les drivers

Ce site propose des drivers générique , qui de temps en temps apporte plus de problèmes qu'il en résout

Si ton pc fonctionne bien pourquoi aller chercher à résoudre des problèmes qui ne sont pas présents ? C'est l'histoire du bâton

Si tu souhaites tout de même mettre à jour tes pilotes, va plutôt sur le site constructeur de ton portable .Idem pour tes autres périphériques ====== site constructeur

Le site Tous Les drivers je ne l'utilise que dans le cas ou je n'arrive pas à identifier un périphérique

Un Pilote m'est JAMAIS PAYANT
par Fumbleman
Salut JCA et merci pour ta réponse,
ok pour le conseil, j'ai eut des gros soucis de plantage du portable, un pote a regardé et m'a dit que c'était un condensateur de la carte mère qui chauffait, j'ai donc commencé un nettoyage général et une MAJ pour voir si ça pouvait être autre chose, et effectivemeent ça semble (*touche du bois*) aller mieux, je continue les opérations.
Voilà le pourquoi du comment.
Je reste ouvert aux idées.
par Fumbleman
Salut à vous,

pas d'idée précise sinon à propos des trois exemples donnés ?
Histoire de trouver d'autres pistes.
Merci d'avance !
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]