Page 1 sur 1
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 17:21
par "DUFLOT"
lors de la capture, les images sont saccadées et au début de chaque rush la relance est compliquée avec beaucoup de pixels.. ce qui rend la lecture du film compliquée.. aussi, quand je relance la capture, les zones saccadées ne le sont plus... et après une minute de capture le film est de nouveau saccadé... si quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 17:41
par WARRIORXAV
Bonjour, (c'est toujours mieux de commencer un message de cette manière... )
Peux-tu expliquer de quelles type de vidéo tu parles? Avec quoi tu fait tes captures et sur quels sites? Avec quoi tu les lis?
Merci d'être plus explicite pour que nous puissions t'aider...
A bientôt
@++
Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous
inscrire au forum en cliquant
ici. Plus d'informations
ici.
Merci.
À bientôt sur FEI !
Re: PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 17:54
par duflot
j'utilise un logiciel de montage : corel unlead video pro x5 ma caméra : SONY HDR 1000 fx
j'ai windows 7...
D'autres précisions ?
Merci
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 18:07
par duflot
(désolé pour l'entrée en matière un peu maladroite. je suis un vieux crouton inhabitué aux forums! d'où l'oubli des bonnes manières)
Mon problème ne serait il pas du à la défaillance du pilote de capture vidéo ??? si c'est le cas..
Que puis je faire ???
Merci de m'aider.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 18:23
par Invité
Bonsoir,
-N'oubliez pas que "bonjour" et "merci" ne vous coûtent rien et font plaisir à ceux qui vous lisent, vous ne vous adressez pas à des robots.
Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont toutes bénévoles.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 20:20
par duflot
Bonsoir,
Vous avez raison et me suis expliqué sur mon entrée en matière un peu brute !
Veuillez m'en excuser.
Si quelqu'un peut me donner des idées pour élucider mon problème...
Cela serait super...
Merci bcp.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 21:19
par WARRIORXAV
Bonsoir,
Pas de soucis...
Je ne connais pas ton logiciel, je regarde ça de plus près...
Mais tu n'avais pas un logiciel avec ton appareil SONY (PlayMemories Home?) ? Il ne convient pas?
@++
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 22:10
par duflot
Merci de ta réponse rapide...
Plus précisément...Mon logiciel est : Vidéo Studio Pro X5 de chez COREL.
Ma caméra : SONY HDR FX-1000
Ce qui est surprenant c'est que les séquences qui sont saccadées... ne le sont plus lorsque je recommence ma capture..?? mais une minute après la capture ne se fait plus correctement..
IL m'est arrivé aussi plusieurs fois de ne pas pouvoir lancer la capture.. message indiquée : IMPOSSIBLE DE BASCULER EN MODE CAPTURE. VERIFIEZ QUE VOTRE PILOTE CAPTURE FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je recommence et ça fonctionne de nouveau..
Pilote de capture défaillant ???
Merci de ton aide.
Bonne soirée.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : dim. 2 févr. 2014 23:30
par WARRIORXAV
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : lun. 3 févr. 2014 19:07
par duflot
Bonsoir,
Merci pour les liens... cela peut toujours servir pour encore mieux maitriser le logiciel.
J'ai discuté avec le SAV de la FNAC qui me dit que le problème peut venir du FIREWIRE qui ne serait pas pris en compte dans la mise à jour de Windows étant donné que les ordinateurs actuels n'ont plus de connection FIREWIRE mais qu'en USB.
Il me dit d'acheter une boite d'acquisition ??
Qu'en penses tu ??
Dur dur..
Merci à toi.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : lun. 3 févr. 2014 21:12
par WARRIORXAV
Bonsoir,
Concernant les firewire, regarde ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/5313 ... s-firewire
Si cela ne fonctionne pas, effectivement il faudra certainement un boîtier d'acquisition...
Tiens moi au courant...
@++
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : lun. 3 févr. 2014 22:03
par duflot
Re bonsoir,
En tout cas merci de tes conseils..
Demain j'essaie de suivre les indications du lien et te tiens au courant...
Bonne soirée.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : mar. 4 févr. 2014 19:41
par duflot
Bonsoir,
J'ai vérifier la mise à jour du FIREWIRE en suivant le lien que tu m'as transmis.;
Tout est ok..
Je suis entrain d'actualiser ma carte graphique de NVIDIA GEFORCE GT230...en passant par le site
www.touslesdrivers.com
Tu as du neuf à me suggérer ??
Merci
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : mar. 4 févr. 2014 20:55
par WARRIORXAV
Bonsoir,
Surtout n'installe que des drivers certifiés WHQL, pas de version bêta qui peuvent entraîner des bugs plus ou moins importants...
Concernant ton problème, je continue à chercher... As-tu essayé avec un autre logiciel pour tes captures vidéos pour voir si le problème était le même?
@++
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:07
par duflot
Bonjour,
Oui j'avais déjà essayé car j'avais un autre logiciel.. le problème est identique.
J'ai lancé un scan pour savoir si mes pilotes étaient à jour.. carte graphique Ok Firewire OK... et Je ne sais plus par où chercher ???
Merci.
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : jeu. 6 févr. 2014 10:47
par WARRIORXAV
Bonjour,
Un question: une fois que tu as fait ta capture, tu lis ta vidéo avec le m^^eme logiciel ou bien tu la lis avec un lecteur (windows média ou autre... )?
@++
PROBLEME CAPTURE VIDEO
Posté : mar. 25 févr. 2014 09:01
par WARRIORXAV
Bonjour,
Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de
15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.
Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de
modération du forum.
À bientôt sur FEI !