FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par papynard
Bonsoir,

J'ai fait il y a quelques temps une désinfection et depuis je passe maiwarbytes pour rechercher les dangers.

Hier j'ai ajouté des photos de mon appareil dans une partition de mon disque dur autre que C\. La partition s'appelle E\.

J'ai fait aujourd'hui une recherche des dangers et malwarbytes a bloqué sur une photo appelée 981 jpg. J'ai retiré de son dossier la photo en question, mais le logiciel a bloqué sur la photo précédente: 980jpg.

J'ai fait une recherche des dangers sans inclure la partition E\ et l'analyse c'est bien déroulée, ce qui me fait dire que le problème vient de mes fichiers photos.

J'avais effectué également une sauvegarde de mes photos dans un disque dur externe que j'ai donc analysé avec malwarbytes et il s'est aussi produit le même blocage mais je ne sais pas à quelle photo s'est arrivé car quand j'ai regardé le résultat, j'avais l'écran de malwarbytes vide de toutes inscriptions.

J'ajoute que j'avais renommé mes photos et qu'une boite de dialogue s'est ouverte me disant: si vous changer l’extension du fichier il risque de devenir inutilisable, voulez-vous continuer et j'ai continué la manœuvre. Les photos sont toujours lisible sauf celle sur laquelle j'ai fait la manœuvre renommé, cela aurait-il un rapport?

Voilà, ce n'est pas vraiment un problème mais si quelqu'un pouvait me dire ce qui ce passe, je l'en remercie par avance.

A vous lire.

Bernard
par WARRIORXAV
Bonjour,

Il semble qu'en renommant tes fichiers photos, tu as changé l'extension...

Reprends les photos dont tu as changé le nom et fait la manip suivante:

exemple: ton fichier 980 jpg tu le renomme 980.jpg - 981jpg tu le renomme 981.jpg

Essaie et dis moi si tes photos sont lisibles et si malwarbytes bloque toujours dessus...

@++
par papynard
Bonsoir,

Je viens de reprendre la lecture de mon post. Je vais faire la manip et je te tiens au courant.

A+
par papynard
Re,

Je viens de faire la manip et l’extension était bonne. Le logiciel a bloqué sur une autre photo.

J'ai donc retiré tout le dossier photo et refait une analyse sans et le logiciel bloque maintenant sur un fichier audio qui ne bloquait pas hier lorsque j'ai fait l'analyse après avoir retiré le dossier photo litigieux.

Je ne comprend pas.

Merci.
par papynard
Re,

Je viens d'analyser seul le dossier photo litigieux que j'ai mis sur le bureau et l'analyse vient de se réaliser sans problème  

Bizarre, bizarre.

A+
par papynard
Re,

Je viens de poster le sujet, je te tiens au courant.

Bonne nuit et merci
par papynard
Bonjour,

Depuis que j'ai posté le sujet sur désinfection, je n'ai pas encore de réponse.

Je n'ai pas fait de nouvelles analyses avec malwarbytes depuis non plus.

Merci et a+
par papynard
Bonsoir,

Comme pour la section désinfection, je crois qu'il faudrait clore le sujet. Le problème ne parait pas bien grave bien que j’aie toujours ce blocage sur E\ et sur mon disque dur externe.

Merci. 
par WARRIORXAV
Bonjour,

Ok, je ferme le sujet...

Image Bonjour,

Sujet abandonné à la demande de son auteur!

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]