Page 1 sur 1

linux ne me laisse pas partir

Posté : ven. 20 oct. 2023 15:35
par payoku
Salut les cracks!
Alors, par pitié, pas de jugement de valeur, OUI, je veux quitter linux, clairement c'est pas pour moi.
J'ai installé linux mint il y a deux mois et depuis c'est galère sur galère. Il ne se connecte pas à mon nas, la gestion de mon imprimante c'est catastrophique, la moindre action simple est une galère sans nom, et mince, me balader sur un terminal c'est pas mon dada

Bref.

J'ai décidé d'arrêter de me faire iench, le pc c'est juste pour faire mon administratif pour mon activité, et de revenir à Windows 11.

Ayant constaté que mesiacreationtool N'EXISTE PAS depuis linux, j'ai pu faire un HDD externe d'installation depuis le pc du voisin.

On me demande quelle partition utiliser.

Sauf qu'elles sont toutes verrouillées.

En me baladant sur ce site, j'apprends l'existence de gparted.
J'installe, je lance, sauf que comme je suis sur cette partition, évidemment je peux pas la formater. J'essaie donc de la diviser pour monter une partition NTFS.
Sauf que.... C'est pas possible.

Honnêtement je déteste demander de l'aide, j'aime me débrouiller, mais là j'y suis depuis 4h et je sature.

Même pour quitter linux c'est aussi chiant que de s'en servir.

Svp aidez moi je vais fissurer et jeter mon pc par la fenêtre.
PS, j'écris donc depuis mon téléphone, je peux plus me voir linux en peinture.

Re: linux ne me laisse pas partir

Posté : ven. 1 déc. 2023 07:24
par Nikola
Salut !

Tu es sur la bonne voie avec GParted. Tu ne peux effectivement pas modifier une partition sur laquelle tu es actuellement connecté. La solution est de créer un live USB de GParted ou d'utiliser un CD live, ce qui te permettra de démarrer sur ce média et de modifier les partitions de ton disque dur sans être limité par le système en cours d'utilisation.

Une fois que tu auras démarré sur le média live de GParted, tu devrais pouvoir redimensionner ou formater tes partitions comme tu le souhaites pour préparer l'installation de Windows 11.

D'ailleurs, en parlant de modifications et de transitions, cela me fait penser aux récents changements dans le monde de l'immobilier, en particulier les taux de crédit immobilier. C'est un peu comme quand on passe d'un système d'exploitation à un autre, il y a toujours une période d'adaptation et d'incertitude. Comment pensez-vous que ces variations pourraient influencer les décisions des acheteurs ou des investisseurs dans les mois à venir ?