Page 1 sur 1

Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

Posté : sam. 3 juin 2023 03:01
par Angelo8214
Bonjour,

J’utilise le logiciel d’administration à distance « Cockpit » sur Debian 11 (Bullseye) et je voudrais créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit ». Mais je n’arrive pas à installer le paquet « cockpit-dhcp ». Je pourrais utiliser des dépôts tiers, mais apparemment, l’utilisation de dépôts tiers peut avec des conséquences néfastes sur la sécurité et la stabilité de mon système d’exploitation.

Donc, je suis bloqué sur ce problème, la seule solution que je vois est d’utiliser un système d’exploitation adapté pour « Cockpit », mais mon but est de pouvoir créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit » sur Debian.

Si vous connaissez une solution qui me permettrait de réussir mon but, pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Re: Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

Posté : mer. 23 août 2023 12:35
par Christine Brousseau
Bonjour,
Envisagez d'utiliser les solutions natives de Debian. Vous pouvez installer les packages correspondants directement à partir des dépôts officiels à l'aide de la commande apt. Par exemple, installez isc-dhcp-server pour le DHCP, bind9 pour le DNS et samba pour Samba.
Vous pouvez gérer séparément ces services avec Cockpit en utilisant ses fonctionnalités de surveillance et d'administration à distance.
Aussi, considérez d'autres interfaces d'administration web, telles que Webmin, qui sont spécialement conçues pour gérer des services tels que DHCP, DNS et Samba.
Enfin, restez à jour avec les mises à jour de Debian, Cockpit et les services concernés. L'intégration de Cockpit avec les services que vous souhaitez utiliser pourrait être possible dans le futur grâce à des mises à jour et des améliorations.
Bon courage!