Tout d'abord,
le but est le désactiver le secureboot dans le bios
Puisque on peut activer le secureboot alors il y a une possibilité de désactiver ce Protocol (Secure Boot). Bien en désactivant le secureboot il y'aura toujours la possibilité d’ajouter ainsi que de changer le matériel sauf la carte mère parce que sous Windows 8 la clé de licence de système est intégrée dessus afin d’éviter le vol et le piratage (genre de sécurité sur les PC avec Windows 8). Bien sur aussi on peut changer par la même pièce en cas de souci matériel.
Rappel:
Définition : le Secure Boot est censé protéger Windows 8 afin de l’empêcher de subir des modifications au boot, souvent synonymes d’infections ou de piratages.
Ici vous avez la méthode général:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm
la méthode par marque de pc:
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot
Perso j'ai comme d'habitude redémarrer l'ordinateur en y'allant allez dans la fonction Mise à jour et récupération, Récupération et en bas de page sur l'option Démarrage avancé - Redémarrer maintenant. (car le F2 ne fonctionne pas au démarrage)
Ensuite j'ai cherché les options du BIOS en y'allant dépannage options avancée changer les paramètres du microprogramme UEFI
Une fois rentrée j'ai activé l'option lauch CSM et j'ai désactivé le secure boot control. Sauvegarder.
Et voilà:
Si vous avez compris le principe il y'aura aucun problème à désactiver le secureboot. On peut installer n'importe quel système exploitation: tout les linux, windows...