FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#72191
Un tweet de Mark Rubbin, responsable chez Infinity Ward montre bien la différence entre les deux consoles : alors que Call of Duty : Ghosts sera en 1080p sur la console de Sony, il explique que la version Xbox One ne sera calculée qu'en 720p. C'est ensuite la console qui s'occupera de la mise à l'échelle vers le 1080p de votre écran. Le but est de garder une expérience fluide, avec un jeu qui tourne à 60 images/s, ce que le GPU de la Xbox n'est a priori pas capable de faire en 1080p.

Si les deux consoles ont le même CPU, qui intègre huit cores Jaguar (AMD), le GPU diffère : Microsoft a un GPU doté de 768 unités à 853 MHz, la PlayStation 4 propose un GPU doté de la même architecture AMD, mais avec 50 % d'unités en plus (1 152). Même si la fréquence attendue est un peu plus faible chez Sony — on parle de 800 MHz —, la puissance de calcul est donc nettement plus élevée.
Image
Dans la pratique, Microsoft a déjà indiqué que les jeux seront rarement en 1080p et que le « 900p » (1 600 x 900) est généralement un choix plus judicieux, qui permet d'augmenter le nombre de détails tout en gardant une bonne fluidité, la console s'occupant ensuite de la mise à l'échelle.

À noter que les joueurs PC pourront bien évidemment profiter du jeu en 1440p sans aucun souci avec une bonne carte graphique et même — pourquoi pas — jouer en 4K...
Et la guerre ne fait que commencer entre SONY et MICROSOFT

Source: tomshardware
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]