Activision a dégagé un milliard de bénéfices en 2013
Posté : sam. 8 févr. 2014 13:01
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Hier soir, c'était au tour d'Activision Blizzard de dévoiler ses résultats pour le dernier trimestre de l'année. Alors que l'éditeur s'attendait à faire nettement moins bien que l'an passé, ses chiffres sont finalement bien meilleurs que prévu, notamment grâce aux excellentes ventes de Skylanders et à la bonne performance réalisée par le dernier Call of Duty.
Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard doit se sentir un peu plus léger ce matin. Après avoir annoncé il y a trois mois un trimestre plutôt moribond, avec des résultats inférieurs de presque 25 % à ceux de l'année précédente, l'éditeur de Call of Duty a fait mieux que prévu pendant les fêtes de fin d'année.
Initialement, les prévisions de l'entreprise faisaient état d'un chiffre d'affaires de 1,25 milliard de dollars contre 1,77 milliard un an plus tôt. Finalement, elle réalisera un chiffre de 1,52 milliard, pour un bénéfice net de 174 millions de dollars. Sur l'année calendaire, Activision Blizzard ne fait qu'un tout petit peu moins bien que l'an passé, avec des revenus à hauteur de 4,583 milliards de dollars, contre 4,856 milliards un an plus tôt, et un bénéfice net de 1,010 milliard de dollars, soit 139 millions de moins qu'en 2012. On notera que les marchés monétaires ont donné un petit coup de pouce à hauteur de 102 millions de dollars, une valeur très éloignée de celle observée pour Nintendo, pour ne citer que cet exemple.
La suite de l'article sur pcinpact.comInitialement, les prévisions de l'entreprise faisaient état d'un chiffre d'affaires de 1,25 milliard de dollars contre 1,77 milliard un an plus tôt. Finalement, elle réalisera un chiffre de 1,52 milliard, pour un bénéfice net de 174 millions de dollars. Sur l'année calendaire, Activision Blizzard ne fait qu'un tout petit peu moins bien que l'an passé, avec des revenus à hauteur de 4,583 milliards de dollars, contre 4,856 milliards un an plus tôt, et un bénéfice net de 1,010 milliard de dollars, soit 139 millions de moins qu'en 2012. On notera que les marchés monétaires ont donné un petit coup de pouce à hauteur de 102 millions de dollars, une valeur très éloignée de celle observée pour Nintendo, pour ne citer que cet exemple.