Le SELL fait le point sur le marché du jeu vidéo en France
Posté : mer. 5 févr. 2014 15:23
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) a déjà fait un point sur l'état du marché du jeu vidéo en France en fin d'année dernière, et c'est désormais au tour du SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir d'en faire de même. Globalement, les deux organismes tirent un bilan assez similaire pour l'année 2013.
Le marché français du jeu vidéo se porte bien, c'est désormais une certitude. Le SNJV avait déjà annoncé que 2013 avait été un bon cru, désormais, le SELL le confirme grâce à une étude baptisée l'Essentiel du Jeu Vidéo réalisée par les instituts GfK et IPSOS, rendue publique il y a peu.
D'ailleurs, les deux études partagent de nombreuses observations. Ainsi, le SELL confirme que l'âge moyen des joueurs est en constante augmentation, même si de légères divergences sont à noter concertant cette moyenne, le SNJV avançant un âge de 41 ans, contre seulement 38 ans pour le SELL. Tous deux sont cependant d'accord pour affirmer que la parité est de mise concernant le sexe des joueurs avec à peu près autant d'hommes que de femmes, à 1 % près. Sur le plan économique, les deux rapports font état d'une légère progression du marché, ce qui est une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur
La suite de l'article sur pcinpact.comD'ailleurs, les deux études partagent de nombreuses observations. Ainsi, le SELL confirme que l'âge moyen des joueurs est en constante augmentation, même si de légères divergences sont à noter concertant cette moyenne, le SNJV avançant un âge de 41 ans, contre seulement 38 ans pour le SELL. Tous deux sont cependant d'accord pour affirmer que la parité est de mise concernant le sexe des joueurs avec à peu près autant d'hommes que de femmes, à 1 % près. Sur le plan économique, les deux rapports font état d'une légère progression du marché, ce qui est une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur