Minecraft 1.8 fera la part belle aux nouveaux matériaux
Posté : mar. 4 févr. 2014 22:37
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
L’éditeur Mojang travaille actuellement sur la version 1.8 de Minecraft. Depuis plusieurs semaines, des « snapshots » sont disponibles et reflètent l’avancement des travaux. Au programme, de nouveaux types de roches sont disponibles pour la première fois depuis les débuts du jeu, et de nombreux ajouts ont été mis en place pour les créateurs de cartes d’aventures.
Minecraft 1.8 sortira dans plusieurs semaines. Si aucune date n’a été avancée pour l’instant, Mojang publie comme à son habitude un snapshot chaque semaine pour y intégrer les nouveautés. On y trouve en premier lieu trois nouveaux types de pierre : le granite, la diorite et l’andésite. Il s’agit véritablement de roches dans le sens où le joueur va pouvoir creuser et en trouver de manière très régulière, à n’importe quel niveau de profondeur, y compris donc en surface. Petite exception toutefois pour le granite dont les gisements apparaîtront sur les affleurements rocheux. Chaque type de pierre bénéficiera en outre d’une forme « polie » pour des constructions plus élégantes.
L’enchantement profitera de son côté une importante refonte. Plus question ainsi de dépenser des dizaines de niveaux d’expérience, car un enchantement n’en consommera plus que d’un à trois. En revanche, ils auront un coût en matériaux, puisque du lapis lazuli sera nécessaire. De même, renommer un objet ne coûtera plus qu’un seul niveau. Conséquence évidemment, l’expérience se gagnera beaucoup plus lentement qu’actuellement.
La suite de l'article sur pcinpact.comL’enchantement profitera de son côté une importante refonte. Plus question ainsi de dépenser des dizaines de niveaux d’expérience, car un enchantement n’en consommera plus que d’un à trois. En revanche, ils auront un coût en matériaux, puisque du lapis lazuli sera nécessaire. De même, renommer un objet ne coûtera plus qu’un seul niveau. Conséquence évidemment, l’expérience se gagnera beaucoup plus lentement qu’actuellement.