Nintendo passe complètement à côté de son année 2013
Posté : ven. 17 janv. 2014 23:10
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Nintendo attendait beaucoup de l'année fiscale en cours pour retrouver le chemin de la rentabilité. Malheureusement, si les premières prévisions de la firme nippone étaient plutôt bonnes, elles viennent d'être réajustées et indiquent que le constructeur fera face à de lourdes pertes cette année.
Les temps sont très durs pour Nintendo. Alors que le constructeur clamait haut et fort en avril dernier vouloir vendre 9 millions de Wii U ainsi que 18 millions de 3DS lors de l'année fiscale en cours (elle se termine en mars), les dernières annonces en provenance de Kyoto sont bien moins optimistes.
En effet, Nintendo vient de publier une révision de ses objectifs pour l'année fiscale 2014, et pour faire simple : rien ne va plus. Le constructeur nippon espérait réaliser un chiffre d'affaires de 920 milliards de yens (6,5 milliards d'euros), ses prévisions sont désormais de 590 milliards de yens (4,15 milliards d'euros), soit 45 milliards de moins que le chiffre réalisé l'an passé.
La suite de l'article sur pcinpact.comEn effet, Nintendo vient de publier une révision de ses objectifs pour l'année fiscale 2014, et pour faire simple : rien ne va plus. Le constructeur nippon espérait réaliser un chiffre d'affaires de 920 milliards de yens (6,5 milliards d'euros), ses prévisions sont désormais de 590 milliards de yens (4,15 milliards d'euros), soit 45 milliards de moins que le chiffre réalisé l'an passé.