Steelseries dévoile la Stratus, une manette de jeu pour iOS
Posté : jeu. 9 janv. 2014 17:35
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le CES n'est pas seulement un salon où les constructeurs font la démonstration d'écrans toujours plus grands ou de smartphones toujours plus performants, mais également un lieu qui fourmille de petits gadgets et accessoires. On retrouve parmi eux la Stratus de Steelseries, une manette de jeu Bluetooth pour les appareils sous iOS 7.
Depuis peu, les appareils d'Apple sont capables de gérer des périphériques externes tels que des manettes de jeu, via leur contrôleur Bluetooth. Sur un smartphone, le fait d'utiliser un pad (probablement plus gros que le terminal) n'a que peu d'intérêt. Mais sur tablette, l'option peut s'avérer intéressante pour des titres nécessitant un certain doigté ou hérités des consoles, comme Grand Theft Auto Vice City. C'est dans cette optique-là que Steelseries vient de dévoiler lors du CES sa première manette de jeu dédiée aux appareils sous iOS 7 : la Stratus.
Celle-ci se connecte via Bluetooth (2.1) à votre terminal qui devrait la reconnaître automatiquement. Elle dispose de la plupart des raffinements que proposent les manettes des consoles modernes, avec deux sticks analogiques, une croix directionnelle ainsi que huit boutons capables de détecter divers niveaux de pression. Il ne lui manque qu'une fonction de vibration pour pouvoir rivaliser sur le papier avec la manette d'une PlayStation 3 ou d'une Xbox 360, dont elle emprunte la dénomination des touches.
La suite de l'article sur pcinpact.comCelle-ci se connecte via Bluetooth (2.1) à votre terminal qui devrait la reconnaître automatiquement. Elle dispose de la plupart des raffinements que proposent les manettes des consoles modernes, avec deux sticks analogiques, une croix directionnelle ainsi que huit boutons capables de détecter divers niveaux de pression. Il ne lui manque qu'une fonction de vibration pour pouvoir rivaliser sur le papier avec la manette d'une PlayStation 3 ou d'une Xbox 360, dont elle emprunte la dénomination des touches.