Page 1 sur 1

Capcom cherche à justifier ses dépenses marketing

Posté : jeu. 2 janv. 2014 21:51
par WARRIORXAV
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Quand on cherche à vendre son jeu sur différents territoires, il est important de s'adapter aux différences culturelles pouvant exister entre chacun d'entre eux. Cela semble logique, mais Capcom, l'éditeur de la série Resident Evil cherche à en expliquer les raisons et à justifier ses choix auprès de ses actionnaires.
Image
Pour vendre un jeu, il ne suffit pas qu'il soit bon, il faut également être capable d'en faire la publicité correctement. Certains diront que quelques éditeurs n'hésitent pas à faire plus d'efforts sur le marketing autour de leurs jeux qu'au niveau du développement, mais quoi qu'on en pense, cet aspect d'un jeu doit être traité avec attention par les créateurs et les producteurs.

Capcom est d'ailleurs revenu sur ce point dans un document destiné à ses actionnaires. L'éditeur y explique notamment la nécessité d'adopter un message différent en fonction de la zone géographique ou sera commercialisé le titre.
La suite de l'article sur pcinpact.com