Battlefield 4 : le patch Mantle ne sera disponible que le mo
Posté : jeu. 2 janv. 2014 21:34
(Article écrit par David LEGRAND de pcinpact.com)
Il y a quelques mois, AMD levait le voile sur l'un de ses grands projets : Mantle. Une API permettant aux développeurs d'exploiter de manière plus simple et plus efficace ses GPU de la génération GCN. Prévue pour être d'abord utilisée au sein de Battlefield 4, il était question de la publication d'un patch d'ici la fin de l'année. Cela ne sera pas le cas.
Avec son API Mantle, AMD a de grands projets. En marge de ce qui est déjà en place avec DirectX ou OpenGL, la société a décidé de créer en partenariat avec DICE une interface de programmation plus simple et plus efficace pour les développeurs, leur permettant de tirer le meilleur de ses derniers GPU. Si plusieurs studios ont expliqué qu'ils rejoignaient l'expérience, pour le moment, rien de concret n'a encore été mis à disposition des joueurs.
C'est en fait via un patch pour Battlefield 4 que Mantle devait faire sa grande entrée en scène. Le titre phare de DICE et EA pour cette fin d'année a en effet été conçu dès le départ pour en tirer parti, bien que cela fût prévu pour se faire dans un second temps, quelques semaines après la sortie du jeu. L'objectif était alors de réussir à le mettre en ligne avant la fin de l'année, mais finalement, cela ne sera pas le cas.
La suite de l'article sur pcinpact.comC'est en fait via un patch pour Battlefield 4 que Mantle devait faire sa grande entrée en scène. Le titre phare de DICE et EA pour cette fin d'année a en effet été conçu dès le départ pour en tirer parti, bien que cela fût prévu pour se faire dans un second temps, quelques semaines après la sortie du jeu. L'objectif était alors de réussir à le mettre en ligne avant la fin de l'année, mais finalement, cela ne sera pas le cas.