Battlefield 4 banni en Chine pour éviter l'« invasion cultur
Posté : mar. 31 déc. 2013 00:04
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le gouvernement chinois accorde une grande importance à la souveraineté de son territoire, y compris dans les mondes virtuels. En effet, le ministère de la culture local a interdit la vente de Battlefield 4 dans le pays, ceci à cause du DLC « China Rising », où les joueurs doivent faire face à l'armée chinoise.
L'Amiral Chang, un haut gradé de l'armée chinoise décide de renverser le gouvernement grâce à un coup d'État et au soutien de la Russie, qui cherche à asseoir sa position sur l'échiquier international. Le gouvernement américain ne voit pas cette alliance d'un bon œil et décide d'intervenir manu militari afin de renverser l'Amiral renégat. Voici résumé en quelques lignes, le scénario du dernier DLC proposé pour Battlefield 4 baptisé China Rising.
Si le conflit dépeint ici est totalement fictif, le gouvernement chinois, le vrai cette fois-ci, n'apprécie pas du tout la façon dont il est représenté. C'est pourquoi le ministère de la culture local a décidé de bannir purement et simplement le jeu Battlefield 4 de son territoire, afin de se protéger de « l'invasion culturelle » américaine, selon des termes employés par le journal China Military, détenu par l'État.
La suite de l'article sur pcinpact.comSi le conflit dépeint ici est totalement fictif, le gouvernement chinois, le vrai cette fois-ci, n'apprécie pas du tout la façon dont il est représenté. C'est pourquoi le ministère de la culture local a décidé de bannir purement et simplement le jeu Battlefield 4 de son territoire, afin de se protéger de « l'invasion culturelle » américaine, selon des termes employés par le journal China Military, détenu par l'État.