par WARRIORXAV - jeu. 19 déc. 2013 15:13
- jeu. 19 déc. 2013 15:13
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(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Hier midi, Sony a déployé une nouvelle mise à jour (1.02) pour Gran Turismo 6. Celle-ci met en avant l'ajout d'un événement de course sponsorisé par Red Bull, mais pas seulement. En effet, de nombreux ajustements ont été faits au niveau des gains engrangés par les joueurs. Ceux-ci augmentent de manière très significative, réduisant à néant ou presque l'intérêt des microtransactions.
Deux jeux de course automobile ont récemment fait parler d'eux par la présence de microtransactions dans leurs mécaniques de jeu : Forza Motorsport 5 sur Xbox One et Gran Turismo 6 sur PlayStation 3. À chaque fois, les joueurs ont plutôt mal accueilli le système mis en place. Si bien que l'équipe de Forza 5 a déjà implémenté quelques solutions pour limiter leur intérêt, atténuant la colère des utilisateurs réfractaires à ce type de modèle économique.
Si jusqu'ici rien de tel n'avait été envisagé pour Gran Turismo 6, et que Sony n'avait pas manifesté la volonté de revoir l'économie de son jeu, la dernière mise à jour déployée hier midi change la donne de façon plutôt radicale, et réduit l'intérêt des packs contenant des millions de crédits, vendus à prix d'or.
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