FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par koytlo
salut    

j'ai besoin ici de tout votre savoir et de votre capacité de déduction précise et non fantasque. Si vous n'avez pas de problème pour affronter les problèmes épineux, toutes les suggestions ou orientation de dépannage sont les bien venues.

PC : carte mère Asus, disque dur Western Digital de 20 Go, carte graphique ATI, modem, 3 barettes de ram avec un total de 512 Mo, 2 lecteurs cd, un lecteur disquette, 1souris et 1 clavier PS/2  voilà, je veux réparer un pc datant de 2000 et qui possédait à l'origine une installation sous windows 2000. Ce pc a été abandonné il y a longtemps et je ne sais pas ce qui lui est arrivé et pourquoi cet abandon. Si çà se trouve à l'origine on l'a laissé de coté juste parce qu'il était trop vieux.

Donc au début j'ai prix contact avec ce pc pour voir ce qu'il avait à raconté. Résultat il s'ouvre très bien sous windows 2000.
   la mémoire est bonne et tout le reste aussi à priori.

Le but était d'installer windows xp home. Donc j'avais prévu d'installer avec un cd original xp. Jusque là tout allait bien mais j'ai décidé de prendre le disque dur d'un autre pc plus récent (le pc était hs) sur lequel xp était installé. Je comptais gagner du temps car il suffisait après de l'activer pour qu'il soit compatible avec le nouiveau pc. De toute façon c'était un essai et si çà ne marchait pas j'aurais fait une installation propre.

Le problème est que lorsque j'ai lancé le nouveau disque avec xp il me marquait un message du type "BOOT FAILURE ...". Donc comme je ne connaissais pas l'état de ce disque ou la compatibilité avec un bios un peu trop ancien mais surtout ayant vieilli, j'ai lancé la console de récupération du cd d'xp pour faire un chkdsk /p /r et fixboot.

J'ai relancé mon disque mais rien n'y a fait.
   j'ai ensuite refait la meme manip (chkdsk ...) -- toujours rien de changé "BOOT FAILURE ..."
   j'ai décidé de lancé testdisk pour réécrire la partition et le fichier de boot à partir d'une disquette
   je me suis apperçu que la partition était en 240 et non en 255. Donc testdisk n'aime pas trop.
   Le bios prenant par défaut en 255 tetes et ne sachant pas l'interrection entre testdisk et l'option bios j'ai essayé toutes les manips possible : bios en 240 (large) et inscription dans testdisk des partitions en 240 (comme à l'origine), puis 255 dans le bios et 255 dans testdisk, .... -- toujours rien de changé "BOOT FAILURE ..."
   J'ai donc décidé de lancé le prog de test de WD (qui correspond effectivement à la marque de mon dd) mais à part d'un problème disquette, il semblerait qu'il bloque lors du chargement. Bloquerait-il parce qu'il essaye de détecter le disque et qu'il n'y arrive pas ?
   j'ai fait une réinitialisation du bios (en débranchant le pc et enlevant la pile bouton) pour retrouver la config usine. çà aide dans ce cas là car le pc est vieux et qu'il n'a pas servi depuis longtemps et puis surtout çà aide à la reconnaissance matérielle. résultat : pas d'amélioration. Mais meme mieux je sais que çà a empiré les choses mais je ne sais plus comment car j'ai un trou de mémoire. Mais je sais que j'ai trouvé çà étrange.
   j'ai changé la nappe 2 fois -- toujours rien de changé "BOOT FAILURE ..."
   j'ai changé par un 3e disque dur avec xp home déjà dessus -- toujours rien de changé "BOOT FAILURE ..."
   j'ai de nouveau changé 2 fois les nappes -- toujours rien de changé "BOOT FAILURE ..."

J'ai pensé que (j'en ai eu l'expérience par le passé) la souris ou le clavier (matériellement ou par incompatibilité)pouvais avoir des résultat aléatoire et provoquer des problème divers sur le reste du pc (non détection aléatoire, ...). De plus le pc s'est bloqué parce que la souris au niveau de prise avait légèrement bougé. De plus la souris est de marque autres avec des spécificité de l'époque (j'avoue que je sais pas trop lesquelles mais elle paraissait différente et accompagné d'un mode d'emploi particulier). A l'époque la spécificité n'était pas reconnu, adaptable universellement et c'est le genre de truc auquel il fallait faire attention.

En gros au bout d'un moment çà se présentait de la façon suivante :

- lorsque je laissais le disque xp avec la souris et le clavier :
   * soit il reconnaissait mon disque dur et mes deux cd sur la première page (de chargement). Mais lorsque je rentrais dans le bios rien n'était reconnu. Il fallait que je rentre dans la fenêtre qui permettait de modifier les paramètres du disque ou du lecteur cd et que (sans rien touché) j'en ressorte pour qu'il reconnaisse les périphériques en question!! Mais même sauvegardé çà ne le conservait pas.

* soit dès que le pc s'allume il m'envoie dans le bios direct et sans aucune reconnaissance des périph.

- le disque était normalement reconnu lorsque je débranchais la souris (je vous épargne les différents tests pour savoir si çà venait de la souris, la prise ps/2 de la souris ou la prise ps/2 de la carte mère). ou quand il n'y avait rien (ni clavier ni souris).
   Donc si on tient compte que ce genre de beug souris peut avoir des répercutions sur les autres périph (disque dur par ex), que le fait d'enlever la souris le dd est reconnu et mes lecteurs cd aussi on pourrait croire que la panne est enfin mise à jour. Mais il faut noter que c'est étrange car au début windows 2000 s'ouvrait bien.

Donc par acquis de conscience j'ai changé de souris et j'en ai mise une usb. Mais rebelotte, problème de disque !!!! pourtant il y a une différence entre la prise ps/2 t l'usb, une différence de modèle de souris. !!!! Alors je me suis dis que c'est un problème de souris ou plutôt de sa reconnaissance au niveau de la carte mère ou un problème de chipset (coordination entre les organes et périphériques). Très intéressants tout çà allez-vous me dire mais .... pourquoi alors çà marchait avec windows 2000 ?

autre truc étrange qui n'a à priori rien à voir : le cavalier sur le dd windows 2000 (qui marche donc) était en position autre. J'entends par là que c'est une position qui n'est pas répertorié sur le disque dur (ni esclave, ni maitre, ni ...) !! Soit çà à une incidence soit non (position neutre).

Suite à tout çà j'ai voulu remettre comme à l'origine, même souris , même clavier, même disque dur (windows 2000). Résultat positif : bonne détection du disque dur et lecteur cd (page de démarrage et bios).
   Résultat négatif : BOOT FAILURE...

Pour l'instant j'ai arreté à ce niveau et je n'ai donc pas pu vérifier pourquoi windows 2000 ne s'ouvrait pas mais je compte bien m'y mettre demain. Alors si en attendant vous aviez quelques idées je vous en serez gré.

proposez moi de faire des tests qui pourraintt révéler des choses. Je vous écoutes. Défoulez-vous et merci d'avance.

salut et bonne soirée
par Gloup Geek
Bonjour,

Je sens que ça va être une grosse prise en charge votre situation.

Il faudra procéder par étapes. Afin d'éliminer une par une les sources du problème.
Tout d'abord s'assurer que tout va bien sans disque dur.

Pile bouton neuve si possible pour éliminer toute possibilité de erreur système pour cause de batterie  trop faible sur carte mère. Une CR2032 normalement.

Donc une fois la pile neuve installé.

Etes vous en mesure de vérifier ou me dire si l'alimentation est bonne ?

http://www.adnpc.net/articles/54-demarr ... -pins.html

Pensez à prendre en note le modèle et marque de cette alimentation.

Si vous êtes en mesure de prendre des photos, via caméra numérique, webcam d'un autre ordinateur à proximité ou par un téléphone mobile-cellulaire, faite une photo de l'étiquette de l'alimentation, voire 2, de sorte que l'on puisse lire le tableau ( assez proche ) des valeurs en watt et ampérage de l'alimentation.

Si l'alimentatin fonctionne bien, vous branchez le connecteur principal sur la prise 20 broches ou 24 selon le cas.

Et le connecteur alimentation pour le cpu.

Le ventilateur du cpu fonctionne bien?
( Vous le savez sans doute déjà , mais je vérifie )

Bien sûr la RAM doit être installée.

Clavier et Souris sur port PS/2 , sinon au moins le clavier.

Avez-vous un haut-parleur sur la carte-mère?
Entendez-vous des sons si la carte graphique n'est pas installé?

Je voudrais avoir beaucoup plus de précision sur votre matériel.

Le modèle exact de votre carte mère, il est écrit sur le fond de la carte mère.

Le modèle exact de vos barrettes de ram, si possible.
Sinon leur caractéristique techniques.
( je présume que vous avez une barette de 256Mb et deux de 128Mb ) Exact ?

Le modèle exact de votre cpu , intel ou amd avec les infos via le bios que vous verrez.
( Au moins les caractéristiques technique que vous voyez ... mhz ou Ghz ... et
vous pouvez aussi voir au Post, au démarrage l'information affiché. )

Les infos de la carte écran, si vous l'avez enlevé pour faire le test du haut parleur,
vous trouverez l'infos du modèle de la carte écris dessus. Etiquette ou sur le pcb, le fond de la carte graphique. Photo au besoin, afin de clarifier l'information.

Pesez, tapez sur la touche Pause-Break pour arrêter le défilement de la page écran,
afin de lire les infos et les noter ( carte graphique - souvent la première ligne tout en haut de l'écran au démarrage, Bios, Cpu, disque dur. )

Au besoin prendre photo du démarrage au Post.  Touche Pause-Break du clavier...

Disque Dur:
========

Bien sûr , le nom et modèle exact du disque dur ou des disques dur car vous semblez en avoir plus d'un. Tel que écrit sur les étiquettes des disques dur.

Ainsi je saurez vous fournir les infos pour le bios.

Sans disque dur , votre accès au bios, êtes vous en mesure de faire un Load optimized Default au bios?  La pile bouton, ayant été changé avant, bien sûr.

Donc pour le moment je veux vérifier que tout vas bien sans disque dur et avoir les infos sur votre matériel.

Avez-vous un autre ordinateur à proximité ?

Merci de collaborer. Et au besoin posez vos question et continuer à donner des détails de la situation au fur et à mesure.

Inquiétez vous pas, j'ai eu des vieux ordinateurs moi aussi , en 1989, donc j'ai commencé par un 80386 intel . Et j'ai eu quelque vieux AMD jusqu'en 2007. Je ne parle que des vieux...
par Zepoto
j'ai besoin ici de tout votre savoir et de votre capacité de déduction précise et non fantasque. Si vous n'avez pas de problème pour affronter les problèmes épineux, toutes les suggestions ou orientation de dépannage sont les bien venues.
Je trouve la formule un peu indélicate, mais bon....   

Je suis du même avis que mon collègue, il nous faut plus de détails sur les pièces !
Et j'ajoute : savoir si c'est un Pc de marque ou une tour qui aurait été assemblée ?!
Si oui de quelle marque et références la tour de marque ??

J'aurais tout d'abord pensé que si le PC ne fonctionnait pas avec un autre disque dur,
c'est probablement que celui d'origine est "patché" par le constructeur.
Mais vous dites qu'il ne démarre plus après vos essais avec d'autres ? c'est bien ça ?

A priori, ce pourrait-être un problème avec le câble en nappe !
Car c'est surement une liaison IDE et ces câbles-là peuvent se dessertir avec le temps
ou s'endommager facilement par une mauvaise manipulation.
Prenez garde aussi qu'il s'agisse bien de celui de disque dur et pas de celui de disquette
qui lui ressemble, mais comporte moins de fils dans la nappe.

Pour essai, essayez de changer tout simplement de câble IDE.

Reste la pile du Bios à changer absolument. Vu l'âge, elle est très certainement morte.

Cordialement,
par koytlo
salut

je vous remercie vraiment d'avoir pris de faire une réponse fouillé et judicieuse.
je m'excuse si mon intro est soi-disant (pour un mot de travers certainement) offensante c'était juste pour indiqué à toute personne qui voudrait s'en tenir à me faire reformater le disque ou à essayer avec un autre disque (alors que je l'ai dit) que çà ne sert à rien. Il est évident que malgré tout les gens sont libre et humainement les bien venus mais c'était une façon de filtrer les choses car je trouve le problème épineux et j'ai pas envie d'avoir à répondre à des trucs du type "j'ai pas lu" ou 'je sais pas mais je le dis quant même".

vos réponses à vous sont nickel et d'ailleurs pris note de quelques suggestions intéressantes (des pistes) que je vais m'empresser d'appliquer.

Le problème est que je ne peux vous répondre que globalement sur les spécificités de mon pc car en fait c'est pas le mien et je le répare hors de chez moi et hors internet pour l'instant.

Je vous informe tout de meme que c'est je crois que c'est un pc de marque (me semble t'il) et donc la piste du disque patché est a vérifier effectivement.

sinon carte asus de 2000 et bios award. PIII de 1 ghz, disque unique de 20 go (un wd w200 je crois). remarque : les autres disque ont été installé seul dans ce pc à titre de test par ex. Donc il n'y a jamais deux disque en meme temps.

mémoire : effectivement 2 barettes de 128 mo et une de 256. que j'ai réduit pour les test à une.

les cd sont sur une autre nappe.

souris et clavier ps2 (lors d'un test j'ai interverti avec une souris usb).

remarque : bisarement le fait d'enlever la souris ps2 et usb améliore les choses sauf ... lors de l'insatallation strictement identique d'origine. !!!

le haut parleur n'y est pas donc pas de son. Je prends note qui'il faudra en rajouter un.

carte graphique : sur la carte mère il n'y a pas de sortie graphique et la carte d'origine a été changé car trop ancienne par une plus récente de quelques années. remarque : meme avec ce changement windows 2000 a marché la première fois.

le bios est accéssible et a été réinialisé constructeur en enlevant la pile et meme les config par défaut ont été remise.

la pile est excellente : elle a gardé l'heure et la date depuis de nombreuses années d'inactivité !

l'alim est nickel et en rapport avec la puissance de l'époque 350 w.

oui j'ai un autre ordi à coté mais je l'ai pas encore testé et il est de la meme époque. Par contre c'est pas la meme marque ni modèle. Donc avec un peu de chance il sera moins foireux.

les cables ont été changé mais j'avoue que je n'ai pas essayé avec des cables 40 fils (car pour l'instant c'est du 80 fils)

pour des infos plus précises sur le matériel je peux vous les donner mais pensez-vous que ce soit absoluement necessaire car je vous le disais je ne répare pas chez moi et donc si c'était pas necessaire dites le moi.

s'il vous manques des données ou que je n'ai pas répondu à tout dite le moi .

merci et bonne journée
par Gloup Geek
Je vous suggère fortement de changer la pile bouton , ça coûte juste 2 euro. parfois moins...parfois vous en avez plus d'une pour ce prix...

Parfois les pile ont une énergie assez résiduelle pour faire un minimum ... mais bon c'est pas sécurisant...

D'autant que vous avez un autre ordinateur vieux.. aussi bien en avoir un petit paquet de 5 piles bouton pour 2 Euro.. environ...

============
par Zepoto
Comme Gloup, la pile du Bios peut avoir encore de l'énergie résiduelle mais ne plus suffire
tout à fait sur des appels de courant. Mieux vaut la changer par sécurité.

Voir aussi pour changer la nappe de disque dur.

Pour l'alim, vérifier à l'ohmmètre les valeurs du 12 et du 5 volt sur les connecteurs d'alimentation du DD.

Mais franchement, la référence exacte de la carte mère serait un vrai plus+ !
par koytlo
salut

le pc n'est pas un pc de marque

bon j'ai changé la pile mais çà change rien

J'ai juste réussi, par manque de temps, à remettre les organnes d'origine (disque, nappe, ....).

on m'a conseillé de remettre le bios par défaut en allant sur le dernier volet du menu du bios. J'avais déjà fait un reset en enlevant la pile bios et fait un mise par défaut dans le menu.

J'ai tout de même renouvelé la mise par défaut et çà a marché !!! Tout du moins avec le disque d'origine. Pour l'instant il faut que je reteste avec les autres disque et la souris.

En effet alors que haut début Windows 2000 s'ouvrait, après même avec le disque d'origine il me mettais boot failure.
Puis en renouvelant la mise par défaut du bios j'ai pu réouvrir Windows 2000. Il faut savoir que je l'avais déjà fait et que de toute façon j'avais pas touché au bios. !!!

Il faut savoir que tout de même ce disque (comme les autres) sont détecté à la page de démarrage mais pas dans le bios !! Il suffit que je rentre dans le bios et dans les paramètre du disque et que sans rien toucher j'en ressorte pour qu'il en tienne compte !!!

Je pense que le bios ou le chipset a un problème et donc c'est la carte mère qui est trop sensible. En effet j'ai tous les disques qui ont du mal a être détecté et la souris qui un coup sur deux marche et d'autres trucs un peu trop aléatoire.

d'un autre coté si la carte mère ne marchait pas (ou quoi que ce soit d'autres ) je n'aurais jamais re-travailler sur Windows 2000.

Par contre il faut savoir qu'il y avait 4 utilisateurs si je me fit à document settings. Ils avaient tous oubliés de vider les temps et temporary internet files. Il y en avait pour des dizaines de mégas et des milliers de fichiers. Dans Windows c'étaient pareil !!

si on allait voir dans le défragmenteur de Windows tout était rouge !. Je ne me souvient plus du pourcentage de fragmentation mais c'était incroyable.

donc j'ai vider tous les temps, installé mydefrag et fait une défragmentation complète. J'ai aussi fait un chkdsk /f /r au redémarrage.

il me faut voir la prochaine fois si çà apporté quelques chose.

salut
par Gloup Geek
Bonjour,

Il me semble après avoir tout sauver les choses importantes et documents, travaux...

Il serait mieux de avoir un formatage du disque dur au complet et une réinstallation de Windows.

Mais il faut se préparer et tout avoir en main.

Donc si tu est intéressé par cette possibilité. Dis nous le.

Pour le bios, il est un peu normal qu'après avoir branchés les disques dur, il faut aller les faire détectés par le bios..

Si tu peux faire une photo de la page du setup des disques dur, ce serait plus clair pour nous.

tu peux utiliser une caméra numérique, un téléphone mobile ou cellulaire ou même une webcam d'un autre ordinateur ouvert, bien sûr.

Je me rappelle qu'il fallais entrer au bios les spécifications du disque dur, comme le nombre de cylindres, de têtes, et de secteur. Et le mode comme par ex : LBA ....

Parfois le bios détecte tout cela tout seul, parfois non.

Donc tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
par koytlo
salut

je te remercie de ta réponse rapide et de t'intéresser encore au sujet.

Je comprends si je lis en diagonale ton message, qu'il n'y a plus trop de solution et donc il faudrait penser à tout réinstaller ou tout du moins de penser à sauver des docs.
Je comprends tout à fait ta position d'autant que c'est très épineux depuis le début.

Mais en ce qui concerne les docs, je te remercie, mais je sais comment faire

le bios qui semble normal d'entrer pour la détection : non ce n'est pas normal d'autant que c'est aléatoire. Normalment c'est détecté à la page de démarrage et c'est répercuté dans le bios. Il suffit d'y entrer pour le vérifier. Il suffit si on veut entrer dans les paramètre de cliquer où il faut.

il est vrai que si un disque n'est pas reconnu au démarrage on peut le détecter parfois en manuel dans les paramètres qui se trouvent dans le bios. Mais on est obligé de touché à des paramètre.

Alors qu'ici çà peut etre détecté donc à la page de démarrage sinon çà s'ouvre directement sur le bios. Puis il suffit d'entrer dans les paramètres du disque (qui n'est pas reconnu mais il suffit d'entrer dans l'emplacement supposé qui est pour l'instant vierge de toute indication). Une fois que l'on est dedans il suffit de ressortir de la page paramètre disque sans rien toucher pour que le disque soit reconnu.

en fait c'est qu'une indication que je te donne car en fait çà ne change rien au fait que le disque boote ou pas et que windows donc se lance ou pas.

la seule indication c'est que soit le disque soit le bios est faible.

J'ai en perspective de mettre le bios par défaut car il semblerait que çà laisse le disque dur booter correctement. C'est tout de meme une énigme car le pc a été remis en état usine (pile enlevé) et remis par défaut déjà une fois. Pourquoi aujourd'hui çà marche ? mystère.!!

je ne peux te faire des impressions écran car j'ai mon tél qui marche pas et je suis comme dans un atelier avec peu de moyen et pas chez moi.

De plus je crois pas que çà apporte grand chose car le problème ne vient pas d'un réglage mais plutot d'une faiblesse materielle.

Il me faut donc faire des ajustements et des tests matériels.

---------------------------

est-ce que tu sais comment réagis un disque dur avec xp d'un pc2 que l'on mettrait sur un pc1. messages et à quel moment çà bloquerait.

je précise quele pc1 et le pc2 n'ont pas la meme config

je te tiens au courant.

salut
par Gloup Geek
Bonjour,

Je tiens à dire que depuis quelques heures mes messages sont tronqués.
Ils sont compressés, pour je ne sais quelle raison.
Car d'habitude je met des espaces entre les phrases et paragraphes.

vous dites:
-------------
est-ce que tu sais comment réagis un disque dur avec xp d'un pc2 que l'on mettrait sur un pc1. messages et à quel moment çà bloquerait.

je précise quele pc1 et le pc2 n'ont pas la meme config

Ma réponse:
--------------

Il est clair que si un disque dur a été formaté et qu'il y a eu installation de Windows ou Linux sur le PC2 (ayant une carte-mère par ex: Asus , modèle Pxxxx ) il est évident que si ce disque dur est transféré tel quel sans formatage, dans le PC1 ayant une autre carte Asus mais d'un modèle différends .. il va y avoir source de gros problèmes...

En fait quand on change de carte-mère, même si c'est la même compagnie, et même en ayant le même modèle aussi, car la version du modèle peut ne pas être la mème. Il y aura source de situations critiques ou difficiles.

Donc il faut formater le disque dur au moment de la procédure de l'installation du système d'exploitation.
par koytlo
salut

merci pour ta réponse .... qui apparait très clairement avec des espaces corrects. Ce genre de problème arrive parfois.

je précise que je sais pertinemment que le fait de transférer tel quel un dd d'un pc2 vers pc1, la mayonnaise ne prendra pas.

mais la question est comment çà se passe exactement ? Y a t'il un message particulier et lequel ?

est-ce que tout simplement çà se bloque lors du chargement de windows (au niveau du logo) ?

ou encore demande t'il d'activer windows au niveau de l'ouverture de la session ?

En fait j'aimerais faire la part des choses entre des messages du à un vieux matériel qui reconnaitrais mal le dd et le fait que le dd provienne d'un autre pc comme dit précédemment.

çà parait un peu chi*nt comme demande de ma part mais c'est parce qu'il faut je sache si le problème vient de la carte mère (et c'est dur à déterminer) ou du fait que l'installation vient d'ailleur (pc2)

salut
par Gloup Geek
Parfois le windows arrive jusqu'à la session de windows... sur le bureau.

Parfois non...

Mais as tu un autre disque dur , même un vieux, petit en taille ... pas grave.. en autant que windows puisse s'installer.

ou un CD Live de Linux... et voir si tout va bien... ?
par koytlo
salut

si tu veux dire un disque dur autre mais sur lequel il n'aurait pas windows, j'avoue que je n'ai pas essayé. Je sais spas si j'en ai un sous la main mais je tacherais d'en trouver un.

J'ai ouï dire que si windows d'un pc2 est greffé sur un pc1 mais que les deux pc ont une config très proche (même carte mère et même processeur par ex) on peut lancer windows mais que si les deux pc ont une config radicalement différentes le disque windows ne se lance même pas et peux même marquer un message

le problème c'est que j'aimerai trouver un lien qui m'indiquerait quel est ce message.

mais j'ai entendu dire aussi que dans le cas de deux pc radicalement différents un écran bleu pourrait apparaitre.

ce qui faudrait c'est des liens, sur le site d'aide de microsoft par ex.

je vais essayer un cd de linux. Mais en général il n'y a pas de problème. J'ai essayé un cd live pour réinsérer une image disque (backup) sur le disque dur pour réinstaller windows. Résultat le disque est très bien reconnu mais lorsqu'on essaye de mettre l'image il plante lors de son installation.

le problème je crois que çà aurait pu marché mais j'ai un disque de 20 go et je voulais y mettre une image de 10 go. Je pensais que çà s’adapterait et qu'il suffisait d'avoir une partition égale ou plus grande que l'image de 10 go. Mais il me semble de mémoire (et j'y pense maintenant !!) qu'il fut un temps j'ai voulu faire la meme chose et il a suffit que je ramene la partition à 10 go (= image disque) pour que çà marche.

salut
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada

C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]