FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour/Bonsoir !

L'ordinateur portable de mon cousin avait un problème. J'ai donc formater son DD directement, sans sauvegarder son windows...

Ensuite, j'ai pris une de mes clefs USB, je l'ai rendu bootable avec Rufus (j'ai regardé vite fait sur internet, je ne me souvenais plus comment rendre bootable une USB), j'ai mis l'image ISO dessus, et je l'ai aussi dézippée...
Or, lors du boot du PC, celui-ci reconnait bien la clef USB dans le BIOS, mais ne veut lancer ce qui est dessus...
Il affiche "BootMGR absent", qu'il y ai une USB ou rien du tout...

Je sais pas du tout quoi faire du coup... Aidez-moi ! :/

Son PC est un Asus X73S, Windows 7 Family Premium, X64... (s'il faut plus d'infos, n'hésitez pas !)

D'avance merci
Modifié en dernier par Âze le sam. 8 nov. 2014 10:20, modifié 1 fois.
J'ai téléchargé l'iso ici >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Après, son DD est complètement vide, donc je pense que même si je lui installe un XP, ce devrait fonctionner, même si c'est inutile dans mon cas ^^'

Merci pour le lien de la clef bootable. ;)
Ok, donc j'ai pris le WinToBootic, je l'ai utilisé sur ma clef usb, j'ai aussi mis l'iso via le logiciel.
Ensuite, je l'ai plug sur le PC, ça n'a rien fait, je suis aller dans le bios, voici ce qu'il m'indique :
BOOT CONFIGURATION
UEFI BOOT : enabled
PXE ROM : enabled

BOOT OPTION PRIORITIES
BOOT OPTION #1 : usb boot
BOOT OPTION #2 : P0 : ST1000LM24 HN-M101MBB
BOOT OPTION #3 : P2 : Slimtype DVD A DS8A8SH
BOOT OPTION #4 : Atheros Boot Agent

Hard Dive BS Priorities
CD/DVD Dive BBS Priorities
Network Device BBS Priorities
Delete Boot Option
Les 4 dernières lignes, comme vous l'aurez compris, il faut rentrer dedans pour modifié.
Faut-il que je vous dise ce qui est indiqué dedans ?

PS : Le PC est branché en ethernet sur la box, s'il nécessite une installation de driver en même temps.
La touche F12 ne fais rien sur son PC portable... :/
Sur le miens, je sais que ça le fais, mais j'ai cherché vite fait sur le sien, et je ne l'ai pas encore trouvé...

Je suis en train d'essayer, et la touche F9 m'emmène sur "windows boot manager"
il me propose "windows setup [EMS Enabled]"

Si j'appuie sur TAB (pour aller dans menu), j'ai "windows memory diagnostic"

Faut-il que j'utilise cela ou non ?
C'est bien la touche ESC, mais quand je lance sur la clef, cela me redonne le message d'erreur : "BOOTMGR absent"
efface tout ce que tu as mis sur la clé et recommence depuis le début...

format la clé usb en FAT32 avant tout.

vérifie bien que la gravure de l'iso est bien pour un disk bootable...
utilise imgburn comme logiciel...

le logiciel imgburn, tu utilise pour choisir l'image a graver,
soit le fichier iso...
le dit fichier iso doit etre sur le disque dur et la gravure se fera sur la clé usb...
sinon grave un DVD tout simplement... et essaie via
boot on dvd au bios
Comment je peux vérifié si l'iso est bien destiné à un disque bootable ?

Sinon, j'avais essayé avec un DVD et imgburn, or le disque est de 4.7GB, l'iso de 3GB environ, mais le logiciel me disait qu'il n'y avait pas assez de place... --'
J'ai suivit ce "tuto" : https://www.youtube.com/watch?v=4TfZOwdUCDs
Peu-être qu'il y a des choses qu'il indique qu'il ne faut pas faire.

Bon, je suis en train de tester d'une autre manière sur DVD avec imgburn, mais sans suivre le tuto, je vais bien voir ce que ça donne...
EDIT : Ça ne fonctionne pas non plus, toujours le même message d'erreur...
bonjour,

Je me permet juste pour info, si le PC dispose d'un port USB3 et que vous mettez la clé USB2 dessus, cela ne va pas, j'ai eu le problème pour une réinstalle windows sur une tour qui ne disposais pas de DVD. toujours bon à savoir ;)
a+
Bah c'est sur portable, qui à un lecteur DVD, et j'ai essayé sur tous les ports USB, donc bon ^^'
Re

Je vais laisser Gloup Geek continuer mais pour enlever un doute, ce DDUR a été formaté comment et les partitions sont toujours là.
Bonsoir,

Rien ne fonctionnera car bootmrg absent = pas bon signe et tu ne réponds pas aux question ! (pas de temps à perdre moi)

Comment as-tu formaté le disque dur, par quel procédé avant tout autre chose et as tu fait les choses demandés sur les postes précédents ?

J'ai posé des questions à 14h23 sans réponses et vu que tu es le seul à avoir le pc devant les yeux ca va être difficile pour moi donc, je crois que je vais laisser tomber l'affaire !
Alors, j'ai branché son DD sur ma tour et j'ai utilisé le clique droit>formaté dessus ^^' (oui, je sais, j'ai chier dans la colle)
C'est un peu la raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide !

Pour ce qui est de ce que l'on m'a dit plus haut, oui j'ai tout fais !

Sinon, pour les questions sans réponses, désolé, j'avais pas vu :/
Le disque dur est visible dans le bios ?
Je pense oui (ce doit être slimtype je pense)
Le pilote du disque dur est toujours présent ?
Non, les pilotes ne sont plus présent.
Bonsoir,

tout est dit ici, après sans disque d'installation windows : http://support.microsoft.com/kb/2622803/fr

sinon cette solution : https://neosmart.net/blog/2009/windows- ... air-discs/
non testé car cette situation je ne l'ai pas eu..

Après moi je ne sais plus..
Au Bios:
Hard Dive BS Priorities

Quel est l'ordre de priorité dans cette partie?

tu as bien formaté la clé usb avec fat32 avant de utiliser WintoBootic ?

La copie du contenu de l'image du ISO a été bien faites sur la clé usb?
tu as vérifier voir si tu vois sur la clé ? A l'aide d'un ordinateur fonctionnel.
Tu vérifie en allant dans l'explorateur Windows. Explorer.exe
et tu clique sur le lecteur de ta clé usb.
Je vais essayer tes liens Vulcain ! ;)

Pour le Hard Drive BBS priorities, il n'y a que "P0 : ST1000..."

La clef USB a bien été formaté en fat32.
Je suis allé sur la clef de manière normale (en gros Ordinateur>USB), je ne vois rien, mais par contre, je ne vois pas comment utiliser le truc explorer.exe (j'ai tapé ça dans démarrer, mais je ne pense pas que ce soit cela, si ?)

Ah, je n'ai pas le cd d'installation windows.
Et sinon, je suis en train de me dire, de la manière peu orthodoxe dont j'ai formater le DD, je l'ai peut-être pas mis dans le bon format (ntfs, fat32, ...
Re

WinToBootic la formate d'office normalement
pour le reste essaie, comme j'ai dis je n'ai jamais utilisé cette solution mais je ne vois que ça.
a+
bonjour, si on me permet juste une remarque en lisant vos échange une chose m'interpelle UEFI BOOT : enabled je pense que c'est lui qui bloque l'installation j'ai lu cela il y a qu'elle que temps je vais rechercheret vous confirmé

bon j'ai retrouver cela: http://fr.slideshare.net/stepmond/insta ... ot-et-uefi

http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... -ou-8.html

et une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ByuRI_NmTiQ
J'ai pas tout compris de la vidéo en fait x)
Sinon, au départ, ma clef usb a été bootée avec rufus :/
Et je peux peut-être juste desactivé l'option de boot UEFI, ce serait plus simple non ?
Bon alors hier soir, j'étais paumé avec la vidéo de Jacques, du coup j'ai rallumer le PC, et j'ai spammé la touche F9 qui m'emmène sur "windows boot manager". Il me propose "windows setup [EMS Enabled]", donc j'ai sélectionné, et en fait, ça m'a réinstallé le bon Windows (edition familiale premium), mais en Anglais ! Bon, ce serait pour moi, je me serais peut-être arrété là, mais mon cousin est vraiment nul en anglais, donc vaut mieux lui remettre en français ! ^^'

Voilà voilà, c'est une bonne nouvelle de progression ! ^^'
Bon alors j'ai commencé à suivre le tuto de Jacques... Or au moment de :
Tapez la commande suivante "bcdedit /set {current} locale fr-FR", faites Entrée.

Il ne reconnait pas le /set, alors que lorsque je fais "bcdedit /?" il me propose bien le "/set"...
Vous avez une idée, ou faut-il que je cherche une autre méthode ?

Pour GloopGeek : J'ai installé les màj windows avec Windows Update, j'ai modifier tout ce que je pouvais au niveau de la langue dans Control Panel>Clock, Language and Region, ça n'a rien fait :/
Bonjour,

Je n'ai pas tout relu car trop long mais est-ce-que tu as installé le pack de langue de Microsoft ou le pack MUI Fr-fr ?

Et attention, pour mettre la version de ton Windows en français il me semble que c'est impossible car tu as une version familiale et les pack fonctionnent seulement pour des versions intégrales ou entreprises.

Il y a un blême quelque part sur ton installation car si ce que tu as maintenant ne correspond pas à ce qu'il y avait avant (langue) il y a un loup.

-> Regarde les sujets
bonjour, grimp3ur il a réussi à réinstaller depuis la partition de recovery avec F9 dés le démarrage du pc , normalement c'est le Windows d'origine je me demande si il aurait pas cliquer trop vite sur suivant sans prendre le temps de choisir la langue ??
perso je prendrais le temps de refaire F9 et de faire attention avant de cliqué !!
@ GrImP3uR (il est chiant ton pseudo :p) :
J'ai pas de MP :/

Sinon, j'ai juste fais F9 et séléctionner "windows setup [EMS Enabled]".
Il m'a pas demandé de langue, ou quoi que ce soit. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il a démarrer en mode sans échec, et lorsque je l'ai redémarré, il s'est mis en Windows normal...
Après, s'il faut que je le refasse, ce n'est pas un soucis ^^
bonjour, oui si tu peux le réinitialiser usine de nouveau , puis au premier démarrage une fois la réinstallation fini, il devrait te demander de le configurer normalement c'est la qu'il demande la langue !!
Bonsoir !
Alors, désolé pour le manque de réponses, mais durant la semaine, avec le travail à côté des études, c'est pas facile ^^' (j'en avait parlé à je sais plus qui sur la shoutbox)
Bref, donc j'ai relancé la configuration via F9, et donc, j'ai bien un choix de langue. Or, pour notre très cher langue de molière, voici comment elle se présente :
"French (Anglais)"
Bon, j'ai regarde tout le menu déroulant, et il n'y a pas tout simplement "Français"...

Avez-vous une idée ?
Bonjour !!!

Je suis assez content, car par rapport à la dernière fois, il m'a demandé plusieurs choses (entre autre la langue).
Du coup il est installé et en français, tout va bien.

Il y a juste un petit "mais" :
Il ne m'a pas demandé la clef de sécurité windows, que l'ont trouve derrière le PC... Pensez-vous que c'est grave ?
Personnellement, je pense que il a reprit certaines données du windows avant la formatation (donc sur la RAM peut-être), mais si ça se trouve, c'est pas ça du tout :/

Enfin bref, ça fonctionne, c'est cool, mon cousin va être content de récupérer son PC (au bout de 2-3 semaines, je le comprend ! xD )
J'espère maintenant plus être du côté de l'aideur que de l'aidé ! (comment ça, ça se dit pas ?)
Code : Tout sélectionner
Il y a juste un petit "mais" :
Il ne m'a pas demandé la clef de sécurité windows, que l'ont trouve derrière le PC... Pensez-vous que c'est grave ?
bonjour, normal car la clé est intégré à la restauration usine, si tu as pas graver de cd ou dvd de restauration fais le car si un jour tu change le DD ou que la partion usine ne fonctionne plus tu pourras le remettre usine avec les dvd ou cd et pareil il te demandera pas la clé !! si un jour tu utilise un dvd ce seven la il te demandera la licence , et c'est pas sur qu'elle soit encore être lu sur l'étiquette, perso pour tous le portable de la maison j'ai noté les clés sur papier et sauvegarder sur un document texte sur un dd externe
Ok merci ^^
Je viens de regarder avec ce que GRIMPEUR m'a dit (la flemme de copié coller le nom)
C'est marqué "activé" avec l'ID produit.
Sauf que cette ID n'est pas la même que celle se trouvant derrière le PC...
Enfin bon, ce n'est pas grave.

Pour ce qui est des disques de sauvegarde, je vais le laisser faire, à chaque fois qu'on allume le PC, ASUS le demande. (sauf que je vais pas non plus aller lui acheter 6 DVD, franchement ! :o )
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]