FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous,

Je possède un pc fixe et un pc portable qui sont sur Windows 8.1.

Il me fallait un programme qui les synchronise directement en LAN , en tout cas au moins les dossiers musiques, documents , musiques , videos et d'autres dossiers de mon choix .

J'ai trouvé Cubby qui les synchronise directement en LAN mais qui permet aussi d'avoir une partie independemment en Cloud.

Le seul truc un peu dommage c'est que par exemple la gallerie photo en ligne n'a pas de vignettes il faut deviner...

Je voulais simplement vous demander si vous connaissez un autre service qui fait pareil ou mieux ? Je paye actuellement 72€ pour un an avec 100go car la version basique n'offre pas le direct sync entre 2 PC.

P.S : Je vais acheter un NAS Synology 414 , je pourrai donc m'en servir pour le clouding par contre pour le direct sync entre 2 PC je ne sais pas si je pourrai ...

Bref , j'attend vos conseils
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Manu33210
Bonjour,

Pour ta solution de syncho des des pc en direct, j'utilise Tonido. Il est simple et efficace. Il te permettra de faire un cloud avec ton pc (c'est ton pc qui fera office de serveur donc pas de limitation de place mis à part ton disque dur). Donc là tu aura un cloud synchronisé avec tes 2 pc sans intermédiai et tes données restent chez toi.
En plus tu pourra accéder à tes données via une interface web et il y a même les vignettes. Idem depuis Iphone et android.

Pour la solution de ton nas syno, pourquoi pas. Tout sera centralisé là dessus. Il te faudra installer sur les pc file station pour synchroniser sur ton nas.

Signature supprimée par la Modération.

A 22bet az egyik kedvenc fogadóirodá[…]

Salut, Je débute dans le dépannage i[…]

bonjour à tous je vous présente mes […]

Pub audio et icônne caché

Bonsoir, voici le lien cjoint de kprm : https://[…]