FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par REGALIS
Bonjour,

Je possède une vielle carte mère ASUS A8N-SLI Premium et j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur processeur et carte graphique que je peux installer dessus.
Je sais, vous allez me dire que ça n'en vaut pas la peine, qu'il vaut mieux changer de config, mais j'en ai pas l'intention.
Merci d'avance.

CDT
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Sur cette carte mère, il y a deux conditions pour choisir le processeur et la carte graphique (au niveau de la compatibilité) :
- Pour le processeur, il faut que ce soit un AMD Socket 939.
- Pour la carte graphique, il suffit qu'elle soit faite pour un port PCI Express (1x, 4x ou 16x).

Après, à toi de voir ce que tu prends selon ton budget (surtout pour la carte graphique), qui soit toutefois cohérent avec le reste de la configuration bien sûr.

Gabriel.
par REGALIS
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Avec un athlon FX 60 à 2.8Ghz et 4 Go de RAM, qu'elles carte graphique en mode SLI je jeux installer sur cette carte mère.
Puis-je en installer des récentes et sinon lesquelles ? ou dois-je en installer des anciennes ?
Merci
Re,

Tu peux installer n'importe quelle carte graphique même récente, il est seulement nécessaire qu'elle soit compatible avec le bon slot (vérifie ceux qui sont disponibles, apparemment sur cette carte graphique tu en as un 1x, un 4x et deux 16x, ce dernier équipant la majorité des nouvelles cartes graphiques).
Mais en revanche il faut t'assurer que l'alimentation sera suffisante pour la nouvelle carte graphique que tu vas choisir.

Gabriel.
Re,

Non elle ne sera pas bridée au sens propre du terme, mais étant donné le reste de la configuration qui n'est pas très puissant il est donc inutile de prendre une carte graphique très puissante, il faut qu'elle reste dans la même "gamme" pour avoir une configuration "logique".

Gabriel.
par Eric2475
Bonjour,
Désolé de me glisser dans le sujet, mais je suis dans le même cas que vous.... Avez vous opter pour une carte graphique? Fonctionne t-elle correctement ? Et niveau performance ?
D'avance merci.
Bonne continuation
Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]

Hello, C'est effectivement pas mal, mais pour en […]