FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Je me tourne de nouveau vers ce forum car je viens d'être infecté par un Trojan.VirTool ainsi que PUP.Optional.Hao123.A et PUP.Optional.OpenCa, d’après MalwareBytes. Le soft m'a bien supprimé les 3 fichiers trouvés mais des symptômes persistent :
Quand je suis entrain d'écrire, le curseur disparait et ne prend plus en compte ce que je tape sur mon clavier, puis la fenêtre se réactive et ça se met  à réécrire...Mais du coup j'ai des mots tronqués ou collés entre eux....Ensuite certaines fenêtres se ferment toute seule. Les fenêtres internet se désactivent et je suis donc obligé de cliquer sur la page pour pouvoir scroller.....

Spybot n'a rien trouvé.....et désormais  Avast m'informe qu'un module de protection a été désactivé par un processus.....et je ne peux plus le réactiver...

Merci d'avance pour votre aide!!
par vulcain
Bonjour,

Vous avez Adwcleaner de Xplode comme outils et après pour Avast essayer le scan minutieux.
Spybot je serais de vous je le désinstallerais il ne sert à rien du tout et peut entrer en conflit avec Avast. Si après cela toujours rien, vous pouvez essayer le scan en ligne de ESET ou Kaspersky (EI pour Kaspersky).

A bientôt
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà réalisé un scan en ligne chez kaspersky et bien évidemment il me trouve certains fichiers infectés mais celui ci ne me les corrige pas. Et c'est donc pour cela que je me tourne vers votre forum...
par vulcain
Re

Alors je serais de vous, je désinstallerais spybot et je referais une scan en ligne KIS en mode sans échec avec réseau puisqu'il le détecte. En mode sans échec certainement que l'infection ne soit pas active, donc KIS sera plus apte à la supprimer.
cordialement,
Bonjour,

Pour Vulcain et BATMAN, bien vouloir ne plus répondre sur ce sujet, seuls les helpers sont autorisés à répondre dans cette rubrique...

Pour tristoon40, un helper prendra ton problème en charge dès que possible...

Merci de votre compréhension!

@++
Bonjour et merci de venir à mon secours!

Voici le lien pour le log de MBAM:
http://cjoint.com/?3AhsAmqs1Gq

De plus, j'ai effectué un scan avec Adwcleaner de Xplode, qui m'a lui aussi trouvé des fichiers et me les a supprimé. C'est un peu mieux mais pas encore tout à fait réglé....De même pour emisoft anti-Malwares en gratuiciel, il m'a lui aussi trouvé des fichiers infectés mais il les a placé en quarantaine.... Voila ou j'en suis exactement dans mon problème..

Enfin, avant de désinstaller Spybot, j'aurai aimé savoir pourquoi ce logiciel n'est plus utile selon vous? Depuis la version 2.0 les mises à jours sont de nouveaux régulières et cet été, il a permis de me sauver d'un autre Trojan ou truc du genre, qui perturbait mon Pc.

Merci encore pour votre aide!
Bonsoir,
J'ai toujours des soucis : c'est à dire que quand je suis le net à partir de firefox, si je clique sur marques-pages je n'ai pas le temps de cliquer sur le lien que je souhaite que cette fenêtre se referme. Je suis aussi régulièrement obligé de re-cliquer sur ma page internet afin de descendre la page avec la molette de la souris.
De même , ce soir j'ai voulu renommer un fichier, je n'avais toujours pas fini de le renommer que la modification s'est arrêtée.
Et toujours le même soucis ( le plus chiant), quand j’écris le curseur ne prend plus en compte ce que je tape et donc mes mots sont tronqués.....

Je suis vraiment désolé mais mon problème n'est pas encore réglé....

En tout cas, Merci du temps que tu m'accordes!
Pour le point de restauration, ça va être délicat car j'ai ce souci depuis plus d'une semaine, mais comme j'étais en vacances et sans connexion internet, je n'ai pas pu m'occuper du problème plus tôt...
je suis entrain de mettre à jour mes drivers, car j'ai vu sur le net que ce clignotement de fenêtre pouvait venir d'un driver de la carte graphique qui ne serait pas à jour....Dc je vais tester et je verrai ensuite! Mais si tu as d'autres manip à me donner n'hésite surtout pas!

Autre info concernant le problème :
Hier soir par exemple je regardais un film à partir de VLC, et par moment on voyait la barre de taches windows apparaitre un court instant et par moment c'était les fenêtres ouvertes derrière VLC qui s'affichaient au premier plan alors que je regardais mon film en plein écran....
Petit retour....qui ne vas pas te plaire....

La mise a jour de ma carte graphique m' a posée pas mal de pbs...alors que d'habitude cela se passe bien...Mais ce n'est pas le sujet actuel bien que peut être lié....
De plus Xplode me trouvait toujours des soucis/virus avec mes préférences de Firefox, je l'ai désinstallé et réinstallé....

Mais j'ai toujours les mêmes symptômes ( les fenêtres Windows s'activent et se désactivent toutes les 5secondes, que ce soit sur Firefox ou word ou n'importe.) J’avais donc remarqué ce problème en voulant écrire ....et c’est pour cette raison également que quand je scrollé ma page internet je était obligé de recliquer auparavant...Donc le problème selon moi, vient du fait, que mes fenêtres se désactivent!

Petite nouveauté de la journée : Désormais quand je réduis un programme, au lieu de se réduire dans la barre de tache, il disparait comme si je l'avais fermais. Mais en allant dans le gestionnaire de taches on peut le réafficher!

Bilan : c'est la cata !!!! Cela fait 15 min que j'essaye de rédiger ce mess et mon pc use ma patience.....

Gabriel, quand j'ai créé ce sujet, mon problème concernait une infection, qui , il me semble a été supprimé! Cependant maintenant j'ai plus l'impression que cela vient d'un problème de registre seven ou de clé ( j'y connais rien).....Bref peux-tu encore m'aider ou faut il que je m'adresse à un autre forum ou du moins que je créer un nouveau sujet?

Merci
Re bonsoir !

En continuant de faire mes recherches,je suis tombé sur un sujet qui décrit les mêmes symptômes que moi.
Le voici , si cela peut t'aider.... Le helper fait utiliser certains outils...

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12042 ... oute-seul/

Après lecture, j'ai constaté que moi aussi j'avais un processus, voir 2 (mais j'ai pas trouvé quel est le 2ieme) qui se lançaient à chaque fois que mes fenêtres se désactivaient....
Le processus était : wermgr.exe ---------- windows probleme reporting

J'ai donc procédé comme la personne, je suis allé dans le centre de maintenance, onglet maintenance, dans la section "rechercher des solutions pour les rapports de problèmes", j'ai ensuite cliqué sur paramètres et enfin j'ai désactivé la recherche automatique et j'ai choisis "Me demander à chaque fois..."

Donc désormais je peux écrire correctement ( et quel plaisir de t'écrire ce message, tu n'imagines pas ^^), je scroll sans soucis......Seul hic au tableau, quand je réduis une fenêtre celle ci disparait comme si je l'avais fermé....Pour la ré-ouvrir je suis obligé de passer par le gestionnaire de taches et de cliquer sur basculer vers....
Bonsoir,
Hormis les applications qui ne se réduisent pas dans ma barre des taches, les soucis restent les mêmes...J'ai bien des points de sauvegarde mais comme j'ai eu bcp de mal à installer le driver de ma carte graphique ATI et que le driver de ma puce graphique Intel me pose toujours des problèmes, je n'ai pas vraiment envie de faire machine arrière...
Je vais plutôt essayer de voir quel est ce 2ieme processus ( BTHSSecurityMgr.exe) qui se lance et se stoppe régulièrement....Car tout est pratiquement rentré dans l'ordre.
Bonsoir,
Après quelques jours de test, tout est revenu dans l'ordre!!
Finalement mon driver ATI s'est enfin correctement installé, alors que je n'ai rien fait de plus qu'il y a 1 semaine....
Et quand aux fenêtres qui disparaissaient de la barre de tâche, je me suis rendu compte, par hasard qu'une option de mon dock s'était activé et de ce fait les fenêtres se réduisaient dans le dock.....dsl!
Donc tout est rentré dans l'ordre, Merci beaucoup!!!

Par contre, étant donné que j'ai installé divers programmes pour nettoyer mes drivers ATI avant l'installation du nouveau pilote, est ce que cela te dérangerait de réexaminer un rapport ZHPdiag???
Je ne pense pas que ces programmes soient dangereux mais ça me permettrait d'être certain, d'avoir mon PC tout propre...

De plus afin d'être certain que mes supports USB ( disque dur et clé) soient sains, j'ai utilisé USBfix. Le rapport m'indique rien en particulier mais il me montre que plusieurs processus, qui me "semblent" identiques (même nom), sont lancés simultanément. Est ce normal?
Est ce que tu t'y connais un peu sur ce logiciel ou dois je poster sur le forum de l'éditeur?

Merci Encore!
voici le rapport ZHPDiag :
http://cjoint.com/?3ABs079zA8B

et voici le rapport de USb Fix que j'ai effectué il y a un petit moment! Entre temps, j'ai supprimé et fais du ménage dans mes supports. Je ne sais pas si cela a une importance mais je préfère le préciser.

http://cjoint.com/?3ABs5gnK2se

Concernant ce dernier, ceux sont notamment les processus actifs comme svchost.exe, csrss.exe, ETDCtrl.exe, FlashPlayerPlugin_12_0_0_43.exe et autres qui m'interrogent....

Mais je n'y connais rien. En tout cas, merci beaucoup d'accepter d'y jeter un oeil !!

Bonne soirée.
Bonsoir,
j'ai suivi tout le tuto. Faut il que je t’envoie le rapport de Dellfix et checkup comme indiqué ou pas besoin....
Par contre, je n'ai pas réalisé la désactivation de tous les programmes au démarrage, comme indiqué car je souhaite tout de même que certains programmes se lancent automatiquement.
Est ce que je peux néanmoins désactiver :
- Intel PROSet/wireless
- Adobe updater Startup utility
- Delayed launcher de Intel corp
-Intel(R) Common User Interface (présent 3 fois dans la liste mais 3 fichiers différents)
- System d'exploitation Microsoft Windows -- Sidebar
- Adobe Reader and Acrobat Manager ( présent en double)
- Apple push

Les programmes Intel, en général je les laissais tous se lancer au démarrage car j'ai toujours eu peur de ne plus avoir de Wifi par la suite. Les autres, je ne pensent pas en avoir besoin mais dans le doute je les ai toujours laissé activé....Que me conseilles tu?

Enfin, Dellfix m'a désinstallé USBFix mais ne faudrait il pas que je le garde, afin de tester les futurs clé USB de mes collègues que je connecterai à l'avenir? Sinon as tu un programme à me conseiller?

Merci. Bonne soirée.
par 2011N2
Bonjour,

Envoie surtout le rapport Security Check.
Tu peux désactiver au démarrage : Adobe updater, Adobe Reader et Apple push.

Si, tu peux vérifier les clés de tes collègues, mais à chaque fois il faudra que tu retélécharges UsbFix car sinon il va vite être obsolète.

Gabriel.
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as demandé.
Cependant, avant d'installer Flash player, je suis allé dans panneau de configuration pour vérifier la version présente....
Version d'active X : 12.0.0.38
Version du module d'extension : 12.0.0.43
Une fois l'installation effectuée rien n'a changé.....

Je fais attention à toujours avoir Java et Adobe à jour et j'avais déjà fait les mises à jour avant de commencer ce topic...et comme sur le site, on demande pour quel navigateur on souhaite installer Flash player, je fais une première fois pour internet explorer et une deuxième install pour Mozilla.
Donc soit j'ai une vieille version toujours installé sur mon ordi qui perturbe, soit la mise à jour ne se fait pas....
De plus ce qui est bizarre c'est que je télécharge toujours la version 64bits pour mon pc et dans les panneau de configuration , je vois Flash Player (32 bits).
Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]