FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#73206
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Mozilla vient de publier la bêta de son prochain Firefox. Cette version, estampillée 26, comportera une amélioration prévue depuis longtemps : le blocage par défaut de tous les plug-ins, à l’exception notable de Flash.

Firefox 26 est disponible en bêta pour les testeurs qui veulent se frotter à ses nouveautés. Cette version du navigateur mettra en place une fonctionnalité dont l’éditeur parle depuis longtemps : le Click-To-Play. Il s’agit d’un blocage des contenus nécessitant un plug-in. Si la page devait par exemple afficher du contenu Java ou Silverlight, Firefox bloquerait automatiquement l’exécution du module. L’utilisateur aura alors à cliquer pour activer le plug-in.
Image
Le mécanisme est important sur plusieurs points. D’une part, pour la sécurité, car les plug-ins ne se chargeront plus automatiquement et éviteront ainsi de lire potentiellement un contenu conçu spécialement pour exploiter une faille. D’autre part, pour les performances, car si le navigateur ne charge pas les plug-ins, la page est d’autant plus rapide à apparaître. Cela étant, une exception notable figure dans Click-To-Play : Flash. Cet écart est facile à comprendre puisque le plug-in est particulièrement répandu pour les vidéos, à commencer par YouTube. Mozilla veut évidemment éviter que l’utilisateur soit agacé par la fonctionnalité et qu’il la désactive finalement dans les options. D'ailleurs, la société souhaite sans doute laisser passer les publicités qui utilisent souvent ce format.
La suite de l'article ici
site Wordpress

Bonsoir, Je suis en train de construire un site s[…]

firefox

Salut ! Pour voir si Firefox a été u[…]

Bonjour Depuis le temps, tu as du comprendre ce qu[…]

Salut ! Alors, vous avez vu les dernières[…]