FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
À maintenant deux semaines du lancement de la PlayStation 4 en Amérique du Nord, Sony vient de se lancer dans une opération-vérité, en publiant une FAQ riche de 160 questions et de leurs réponses afin d'expliquer clairement ce que la console permet ou non. Quelques (mauvaises) surprises sont au programme comme l'impossibilité de lire des CD audio ou des MP3 sur la machine.

Alors que le lancement de la PlayStation 4 n'est plus qu'une question de semaines, Sony a choisi de tout dire ou presque au sujet de sa console et de ses possibilités. Comme certains pouvaient le craindre, quelques mauvaises nouvelles sont au programme, puisque des fonctionnalités pourtant basiques ou attendues sur une console de salon manquent à l'appel.

Si Sony a mis le paquet côté communication pour rappeler que sa console est théoriquement la plus performante de cette génération, et que sa politique concernant la revente de jeux était plus permissive que celle de son concurrent avant qu'il ne change d'avis, le constructeur a également oublié d'évoquer quelques casseroles.
Image
En effet, à seulement 15 jours du lancement de sa machine, le géant nippon de l'électronique annonce par exemple que sa PlayStation 4 n'est pas compatible avec le protocole DLNA, alors que la PS3 l'était. Il est même tout simplement impossible de diffuser du contenu disponible sur un serveur local ou distant quel qu'en soit la manière. Un manque plutôt gênant et incompréhensible, étant donné que toutes ces fonctionnalités étaient proposées auparavant.

Les amateurs de contenus multimédias, et plus particulièrement de musique, seront également déçus d'apprendre que la PlayStation 4 ne saura pas lire les CD audio ni les MP3. Peut-être est-ce un moyen de mettre en avant la plateforme de vente en ligne Music Unlimited du constructeur ? Quoi qu'il en soit, il semble que la grogne des clients ait été entendue, puisque Shuhei Yoshida assure sur Twitter avoir eu une discussion intéressante avec ses équipes au sujet des fonctionnalités multimédias de la console. De quoi espérer une mise à jour dans un futur plus ou moins proche.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]