FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
par WARRIORXAV
Après Electronic Arts, c'est au tour de Nintendo de dévoiler ses comptes pour le dernier trimestre. Aucun signe encourageant n'est au programme, le constructeur est à peine rentable et les niveaux de vente de la Wii U sont catastrophiques. Si bien que la firme a fini par admettre que la console avait un impact négatif sur ses résultats.

Nintendo a la particularité de ne pas détailler ses résultats pour chaque trimestre, et ne communique que sur le cumul de ses revenus depuis le début de l'année fiscale en cours. Celle-ci a pour rappel débuté le 1er avril, six mois se sont donc écoulés.
Image
Sur cette période Nintendo affiche un chiffre d'affaires de 196,6 milliards de yens (1.455 milliard d'euros), pour un résultat net de 600 millions de yens soit seulement 4,44 millions d'euros. Si l'on retire les revenus accumulés entre avril et juin, on peut établir que le CA sur les trois derniers mois s'élève à 115 milliards de yens pour 8 milliards de yens de pertes nettes.

On notera tout de même que l'importance de l'évolution du taux de change du yen s'amoindrit, puisque s'il était question de 16.9 milliards de yens de gains sur les marchés monétaires sur 3 mois, ils ne sont maintenant que de 18,36 milliards de yens (135.9 millions d'euros) en 6 mois.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]